julia789 Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Bonjour, Je cherche une séance qu'il serait possible de faire avec des CE2 sur les polygones. Merci. J'attends vos conseils!
julia789 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Posté(e) 20 février 2010 Je suis vraiment très nulle en géométrie donc je ne sais pas quoi faire
julia789 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Posté(e) 20 février 2010 Par la suite, j'envisage de travailler les quadrilatères et je ne sais pas par où et par quoi commencer Carré, rectangle, triangle ou losange??? Merci pour vos réponses !
virjy Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Pourquoi te bloquer tout de suite sur les polygones réguliers... J'ai fait ce type de séance avec des CE2 sur 2 semaines: j'ai commencé par un classement de formes libre par groupe, ensuite reconnaitre polygones et non polygones, repérer les sommets, côtés, les compter et donner leurs noms. Par contre ne te limite surtout pas aux polygones classiques(carré, rectangle...), moi je ne les aborderai que bien après (sauf le triangle puisque avec 3 côtés et 3 sommets on ne peut faire qu'un triangle qui n'est d'ailleurs pas un quadrilatère). Il faut que les élèves aient acquis la généralité avant de passer aux quadrilatères réguliers.
MissTiQ Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Tu peux aussi regarder ici : un lien est donné, ainsi que des pistes
Messages recommandés