Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire des séances d'Eps en anglais. Auriez vous des idées ou des témoignages? Pour l'instant j'ai pensé au jeu du béret, à des jeux de mime mais je voudrais constituer une liste de jeux ou d'activités plus importantes.

Si certains sont intéressés, j'ai trouvé une liste sur Internet avec le vocabulaire de base et quelques activités possibles:

vocab EPS en anglais.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire des séances d'Eps en anglais. Auriez vous des idées ou des témoignages? Pour l'instant j'ai pensé au jeu du béret, à des jeux de mime mais je voudrais constituer une liste de jeux ou d'activités plus importantes.

Si certains sont intéressés, j'ai trouvé une liste sur Internet avec le vocabulaire de base et quelques activités possibles:

Très intéressants, tous ces jeux ! Même si je fais de l'espagnol, je pourrai en adapter quelques-uns que je ne connaissais pas :smile:.

Autrement, je propose aux élèves une version du jeu "Jacques a dit", pour revoir les verbes d'actions, les parties du corps, etc...

Je fais aussi souvent le jeu du béret, un jeu de course "à la couleur" : plusieurs équipes avec chacun un foulard d'une couleur différente; en face, à une certaine distance, des plots de ces mêmes couleurs; j'annonce une couleur, jaune par exemple, chaque membre d'équipe qui a cette couleur doit courir le plus vite possible jusqu'au plot jaune. Le premier élève qui arrive au plot fait marque un point à son équipe.

Sinon, il y a beaucoup de petits jeux traditionnels que l'on peu adapter en langue étrangère.

C'est vrai que ça serait sympa de faire une liste sur le forum, pour que chacun y puise des idées ! :smile:

Posté(e)

Je viens d'en retrouver un autre :

jeu de balle que l'on se fait passer : tu dis le nom d’un mois ( ou d'autre chose), l’élève dit le nom du suivant, les élèves disent les noms des mois à suivre. Ceux qui se trompent sont éliminés.

Posté(e)

Merci pour ces idées!

Et personne n'en a d'autres, on pourrait les recenser ? :idontno::)