Aller au contenu

Redoublement


j'y crois

Messages recommandés

"Le Monde" publie aujourd'hui un dossier très intéressant sur le thème suivant : le redoublement accroît le risque d'échec scolaire avec qqs exemples concrets dans les écoles et un zoom sur ce que font nos voisins européens.

Les articles sont consultables gratuitement à l'adresse suivante

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-366452,0.html

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble qu'il est préférable de parler de prolongation de cycle. Le problème qui se trouve dans bon nombre d'écoles c'est que même si les cycles sont mis en place officiellement, dans las pratique c'est loin d'être le cas, cela suppose une réelle pédagogie différencier, un réel travail de cycle ce qui n'est pas forcément facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est préférable de parler de prolongation dans le cycle ou de maintien. Il est bon de ne pas employé le terme de redoublement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est toujours utilisé, mais c'est juste une critique de ce terme qui sous entend que les classes sont cloisonnées. On parle de redoublement plus au collège et au lycée qui- me semble-t-il ne travaillent pas par cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fait plus facilement dans les classes a plusieurs niveaux.

L'enfant qui suit moins bien reste avec des copains qui etaient deja dans sa classe meme si certains de son age passent dans une autre classe avant lui.

Dans ces classes, l'enfant peut revenir sur des notions qu'il n'a pas acquises lorsque le professeur les abordent a nouveau l'annee d'apres pour les eleves un an plus jeunes.

j'espere que vous me comprenez, je ne suis pas tres clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...