Charivari Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Ma classe va avoir la chance de recevoir Christian Heinrich (l'illustrateur de toute la série des "petites poules", dont "Charivari chez les petites poules", album qui m'a inspiré mon pseudo, Vi, parfaitement !!). Donc on va travailler sur les petites poules. Avez vous des idées d'albums pour un réseau ? (les poules, la ferme...) Merci !!!
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 "Coup de foudre au poulailler" de Christian Jolibois et Christian Heinrich, très drôle, mais sur un sujet sérieux, l'amour "La petite poule qui voulait voir la mer" Mêmes auteurs
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 "Piiips !" d'Anne-Isabelle Le Touzé Qu'est-ce que je suis .............. je n'avais pas lu le nom de l'auteur que vous alliez rencontrer !!! Quelle chance Je maintiens quand même "Coup de foudre au poulailler"
Babouille Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 La soupe au caillou d'Anaïs Vaugelade Nom d'une poule, on a volé le soleil! de Christian Jolibois et Christian Heinrich
Charivari Posté(e) 20 février 2010 Auteur Posté(e) 20 février 2010 "Coup de foudre au poulailler" de Christian Jolibois et Christian Heinrich, très drôle, mais sur un sujet sérieux, l'amour "La petite poule qui voulait voir la mer" Mêmes auteurs Heu, on a déjà toute la série des petites poules dans la classe. J'en cherche d'autres, justement. J'en ai vu sur Ricochet, mais je voudrais vos idées...
Charivari Posté(e) 20 février 2010 Auteur Posté(e) 20 février 2010 Qu'est-ce que je suis .............. je n'avais pas lu le nom de l'auteur que vous alliez rencontrer !!! Quelle chance Roh oui, j'ai l'impression que je vais rencontrer une rock star tellement je suis émoustillée ! C'est dans le cadre du salon du livre de Beaugency : il va passer une demi-journée dans notre classe !
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Piiips est extra, j'ai aussi rencontré cette auteure super expérience avec visite d'expo de ses travaux avec explications en direct live, trop bon !!! Histoire d'un poussin réveillé chaque nuit par ses parents : pipi, boire, bagarre bref ce que vivent habituellement les parents, là c'est le poussin qui le vit, très efficace drôle facile à raconter à comprendre et ça va largement jusqu'au CE1 sans problème je l'ai expérimenté dans deux classes de CP-CE1. Je jetais accessoirement un oeil sur ricochet aussi sinon tape "poule" sur amaz.... "Poulette crevette"
Eklektika Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Qu'est-ce que je suis .............. je n'avais pas lu le nom de l'auteur que vous alliez rencontrer !!! Quelle chance Roh oui, j'ai l'impression que je vais rencontrer une rock star tellement je suis émoustillée ! C'est dans le cadre du salon du livre de Beaugency : il va passer une demi-journée dans notre classe ! Oh ben non, je comprends très bien après tout ce sont des artistes, des auteurs que nous cotoyons au quotidien et quand par chance, ils se rendent disponibles, c'est du pur bonheur, on en est juste plus conscients que les élèves As-tu l'intention d'exploiter l'après-rencontre ? On avait fait une mini-expo dans le couloir menant à notre classe : photos, légendes, les livres qu'elle avait écrits ou illustrés...
Bidulette Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Tu en as de la chance, toi. Tu nous raconteras ? Dans la liste des oeuvres de référence au Cycle 3, il y a "Charivari à Cot-Cot city". Je l'avais lu quand je préparais le concours mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, pourquoi ne pas faire un réseau autour de références littéraires dans la série : La Fontaine, les contes ...
MALILUNO Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 ohhhhh la chance!!!!!!!!! comment tu as fait? combien ca va coûter?(parcequon en est tous rendu la...). quest ce que les eleves vont faire ce jour la? qq titres: *Poussin noir de Rascal *je leur avais lu en lecture offerte:"la folle course de Maman Poule" de claire clement coll les belles histoires *l'abominable histoire de la poule (mais moi je l'ai trouvée horrible cette histoire: sur le site de chenapan il y a une exploitation) je te mets un lien avec des ressources sur des livres sur les poules http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php?titre=poule&auteur=&niveau=&tri=Titre&recherche=Chercher voila si ca peut t'aider...
Messages recommandés