Aller au contenu

bonneuil sur marne


bidulemam

Messages recommandés

Qqn peut me renseigner sur les dominantes à Bonneuil ? Que me conseillez vous pour septembre ?

Le mémoire existera t-il tjrs ?

Finit on à 19h15 ? Quelles évaluations dans l'année ?

Y a t-il 1 self ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre

_ dominantes: EPS, arts et langues.

Personnellement j'ai choisi dominante musqiue (avec option d'aller à la cité de la musique) et j'ai adoré.

_ le mémoire existera encore à la rentrée.

_ il existe effectivement des plages horaires jusqu'à 19h15 par faute de manque de locaux.

_ évaluations:

écrites -->dossiers en maths et français et peut être une autre matière à la rentrée + mémoire professionnel

orales --> en français + mémoire (soutenance)

pratiques--> stages en responsabilité

et en fait nous avons eu l'impresssion d'être en permanence évalués!

_ il y a une cafet dont tu peux acheter les tickets à l'iufm et des distributeurs de sandwichs et de boissons.

Si tu veux plus d'infos pas de problème.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liana en quoi consistent les evaluations orales en francais?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liana pour tes réponses. Connais tu qqn qui a pris dominante EPS et si oui est ce bien ?

Faut il prendre la dominante ds 1 matière que l'on maitrise bien ou que l'on veut découvrir

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question liana est ce possible de faire les evaluations a 2 ou plus ou doit on les faire seul?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour les évaluations écrites de maths on pouvait se mettre seul ou à 2. En français on devait être par groupe. Mais attention en fait ça dépend des profs que tu auras car chacun y met de son grain de sel.

Pour l'oral, avec notre prof, on devait préparer un topo sur un thème que nous choisissions (littérature de jeunesse, présentation d'une situation de français mise en place lors de nos stages en responsabilité...) et nous devions parler devant le reste du groupe environ 5 minutes puis répondre à d'éventuelles questions. Le prof évalue la correction de la langue mais aussi la "fluidité" de la parole. J'avoue que c'est pas évident de parler devant 25 de tes camarades mais faut bien s'y faire. Pe exige qu'on donne beaucoup de notre personne. Je trouve cependant qu'il est plus facile de s'adresser aux élèves qu'aux autres colègues PE2!

Pour ce qui est de l'EPS, j'ai justement parlé avec des filles qui ont fait ce choix et elles disaient que c'était bien mais qu'elles trouvaient que ça ne changeait pas trop des cours qu'on nous donne dessus et certaines se demandaient si elles n'auraient pas mieux fait de choisir arts. Ceci dit tout est relatif. Pour choisir une dominante il n'y a pas de règle: certains en ont choisi parce qu'ils étaient forts dans le domaine, d'autres au contraire dans le but de se perfectionner. Personnellement, je pense que pour les langues ou la musique c'est pas mal d'avoir quand même des bases.

A plus

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...