Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi qui ai des 3 compensations de directeurs, comment fait-on pour savoir lequel est un mi-temps ? et quel niveau ? vu la date, je vais devoir attendre la rentrée ? ou croyez-vous que la circo peut me renseigner ?

• Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• keke

62

• nat22

32

• Sunday

25

• bartinette59

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi qui ai des 3 compensations de directeurs, comment fait-on pour savoir lequel est un mi-temps ? et quel niveau ? vu la date, je vais devoir attendre la rentrée ? ou croyez-vous que la circo peut me renseigner ?

si c'est 3 compensations de directeurs, celui qui a un mi-temps déchargé est forcément la plus grosse école ! Pour les niveaux, je pourrais te le dire pour une des écoles puisque je connais une collègue de Littré.

Posté(e)

Lillois : j'ai appelé ma collègue de Littré,pour info ce serait 1 quart à Littré , 1 quart à Lakanal et 1 mi-temps à legouvé. (si ça n'a pas changé depuis cette année) Ce serait CM2 à Lakanal (à confirmer)et soit CE2 à Littré ou CP (en fonction de qui sera le directeur), à legouvé je ne sais pas. Si tu as besoin, je pourrais éventuellement te donner le numéro de ma collègue de Littré (mais tu pourras l'appeler qu'à partir de lundi car elle se marie samedi)Tout cela reste au conditionnel évidemment !

Posté(e)

Lillois : j'ai appelé ma collègue de Littré,pour info ce serait 1 quart à Littré , 1 quart à Lakanal et 1 mi-temps à legouvé. (si ça n'a pas changé depuis cette année) Ce serait CM2 à Lakanal (à confirmer)et soit CE2 à Littré ou CP (en fonction de qui sera le directeur), à legouvé je ne sais pas. Si tu as besoin, je pourrais éventuellement te donner le numéro de ma collègue de Littré (mais tu pourras l'appeler qu'à partir de lundi car elle se marie samedi)Tout cela reste au conditionnel évidemment !

sunday, merci pour les infos c'est sympa en tout cas :wink:

Posté(e)

affectation tombée pour moi:

REGROUPEMENT ADAPTATION (OPTION E) a tourcoing ouest...

Pour ceux qui connaissent ce type de poste, si vous pouviez me donner quelques infos...

Posté(e)

C'est RASED, maître E (dominante pédagogique) donc aide aux élèves en difficulté.

Après d'une circo à l'autre ça change : ça peut être en petit groupe pendant 45 minutes ou pendant 1h30, ça peut être uniquement de la lecture ou bien aussi des math, ça peut être des CP/CE1 uniquement ou bien tous niveaux, c'est ce que j'ai fait cette année ;)

Mon affectation vient de tomber, j'ai eu apparemment mon vœu n°5 à 2km de là où je suis en train d'écrire (m(enfin je prendrai quand même un logement), dans la circo où j'ai fait on stage filé. Donc c'est école élémentaire et précision : ANGLAIS !

Posté(e)

C'est RASED, maître E (dominante pédagogique) donc aide aux élèves en difficulté.

Après d'une circo à l'autre ça change : ça peut être en petit groupe pendant 45 minutes ou pendant 1h30, ça peut être uniquement de la lecture ou bien aussi des math, ça peut être des CP/CE1 uniquement ou bien tous niveaux, c'est ce que j'ai fait cette année ;)

Mon affectation vient de tomber, j'ai eu apparemment mon vœu n°5 à 2km de là où je suis en train d'écrire (m(enfin je prendrai quand même un logement), dans la circo où j'ai fait on stage filé. Donc c'est école élémentaire et précision : ANGLAIS !

merci pour les infos!

Posté(e)

rambaldi: ah tu as enfin eu un poste (mais non je desespere pas lol), c'est dans quelle ecole? du coup, tu ne sais pas le niveau ni rien? enfin, tu es tranquille du coup!

Posté(e)

Anatole France à Saint Pol.

Et non, on ne peut pas tout avoir, je ne connais pas mon niveau (je peux préparer au moins des cours d'anglais pour tous les niveaux, ça je sais).

Vais essayer d eme renseigner pour savoir combien y a de classes déjà.

Posté(e)

Pour ceux qui ont leur affectation pendant les vacances, vous pouvez appeler les mairies ! Ils sont souvent au courant des postes dans les écoles (si village) et ont souvent les numéros de téléphone des directeurs ou au moins leurs noms et lieux d'habitation. Après que les directeurs veulent ou non répondre pendant les vacances est un autre débat (pas de polémique, SVP)

Posté(e)

Voilà, j'ai mon affectation : UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION Collège Gambetta Lys-lez-Lannoy (OPTION D)

Circonscription IEN LILLE2-WERWICQ ASH. :cry:

Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur ce type de poste ?

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

A mon tour d'avoir mon affectation :

Bassin : Avesnois

- 25% décharge directeur de l'école primaire Maurice Fostier

- 50% enseignant de l'école primaire Maurice Fostier

- 25 % décharge directeur de l'école maternelle Suzanne Lacore

Si des gens connaissent, qu'ils n'hésitent pas, au contraire ! Car je ne sais pas les niveaux.