Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les élèves de mon école vont prochainement présenter à leurs parents le spectacle de théâtre que nous préparons depuis plusieurs semaines.

Avant la représentation, les élèves devront revenir à l'école, vers 17h30, pour être maquillés et costumés (travail effectué par les enseignants + quelques parents volontaires). Puis, ils seront accompagnés par les enseignants jusqu'à la salle de représentation, située à 100m de l'école.

Puisque les élèves vont revenir à l'école après la classe et seront encadrés par leurs enseignants, j'imagine qu'il faut que je demande une autorisation particulière aux parents. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une autorisation style "Je soussigné xxxx autorise mon enfant xxxx à retourner à l'école le xx/xx/xxxx à xxh pour préparer le spectacle de théâtre, et à se rendre ensuite à la salle des fêtes de xxxxxx accompagné de son enseignant." vous parait satisfaisante ?

Il va de soit que je vais prévenir la Mairie pour qu'elle sache que des élèves seront à l'école hors temps scolaire.

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

salut a toi

oui je pense que ton petit mot à faire signer par les parents est une très bonne idée.

le format je soussigné etc me parait très bien afin que les parents sachent de façon précise avec qui est le gamin.et ce que tu as mis comme exemple me semble largement suffisant.

pour la mairie bien sur les informer est nécessaire!

voila bon courage :smile:

Posté(e)

juste pour info, faut pas aussi prévenir l'IEN? Au cas où?

Posté(e)

IEN ? Je n'ai déjà pas l'habitude de le prévenir pour les sorties, même hors temps scolaire, donc là...

Posté(e)

sauf si tu veux l'inviter personnellement à la représentation!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

sauf si tu veux l'inviter personnellement à la représentation!

Ce sont des choses qui se font. :smile:

Posté(e)

ben ça dépend certainement de relation que petit gizmo a avec l'IEN en question;

si c'était le mien je l'invite sans problèmes.