cactus cassé Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Tout est dans le titre : une eleve est arrivee avec un panaris au doigt. cryin Je lui ai mis un sparadrap pour ne pas que sa plaie (purulente) ne s'infecte, et pour ne pas salir ni contaminer les objets manipules vis-a-vis des autres enfants. Seulement, sa grand-mere m'est "tombee" dessus a la sortie : elle aurait voulu que je ne lui mette rien, pretendant qu'elle allait a la pharmacie apres. Que faire dans un tel cas ?
stéphanie.vo Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 <_< Expliquer gentiment à l'adorable mère-grand qu'elle aurait dû t'en prévenir le matin avant la classe, que ta responsabilité en tant qu'enseignante était d'éviter la contamination aux autres élèves ainsi que le mieux être (??) de sa petite fille. Les suites d'un panari peuvent être graves s'il n'est pas traité dans l'urgence. A mon avis cette enfant n'aurait pas dû aller en classe dans cet état. D'ailleurs un médecin est + efficace dans ce cas qu'un pharmacien (il faut des antibios me semble-t-il). Je me demande si tu n'aurais pas pu carrément la refuser en classe.
janfilip Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Je me demande si tu n'aurais pas pu carrément la refuser en classe. C'est parfois une attitude difficile à adopter (et je ne pense pas que le panaris fasse partie de la liste des maladies entraînant l'éviction). Ce que l'on peut dire toutefois aux parents, c'est qu'on va appeler le médecin scolaire (et bien sûr le faire) pour qu'il examine l'enfant. Le problème est qu'ils sont souvent débordés et se déplacent rarement pour de tels cas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant