Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un exemple de séquence (progression) qui aboutirait au jeux des déménageurs (vider un cartons d'objets sans se déplacer (relais) - en 2 équipes par exemple).

j'ai un niveau de MS/GS

merci

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

je cherche un exemple de séquence (progression) qui aboutirait au jeux des déménageurs (vider un cartons d'objets sans se déplacer (relais) - en 2 équipes par exemple).

j'ai un niveau de MS/GS

merci

bah j'ai des ps/ms et j'ai directement commencé par ce jeu...

1- toute la classe déménage les objets d'un lieu à un autre

2-idem mais 1 objet à la fois

3-idem mais il faut trier par couleur

(emmener tous les objets qui étaient sur le tapis vers des cerceaux bleus, verts , rouges , jaunes

4- deux équipes une bleue une jaune

les objets jaunes sur le tapis bleu

les objets bleus sur le tapis jaune

il faut les remettre dans la bonne cabane

5- on enlève les couleurs et on varie les déplacements:

on traine l'objet

on pousse l'objet

on fait rouler l'objet

etc...

ou le nombre d'objets:

on prend 2 objets, 3 objets

et pour le rangement on trie par caractéristiques: anneaux avec anneaux etc...

6-2 équipes et 2 tapis mais coopération

mais un obstacle (mur bas) entre les deux

a/on peut sauter par dessus et le contourner

b/ on n'a pas le droit de passer de l'autre côté du mur:

proposition1 des élèves on lance l'objet

proposition2 (que l'on cherche à obtenir)

on court jusqu'au mur et on donne à un camarade de l'autre équipe

(on peut complexifier: attention il faut que chaque copain donne un objet à l'autre: échange)

7- on fait deux chaines

4 tapis : 2fois 2 qui se font face

et 2 files qui n'ont pas le droit de bouger (on peut mettre des cerceaux: ils n'ont pas le droit de sortir du cerceau)

il faut passer les objets le plus vite possible du tapis bleu vers le jaune ou vice versa

je sais pas si ça peut t'aider... :smile:

Posté(e)

merci d'avoir pris le temps de répondre.

ta réponse me fournit plein d'idées pour établir une progression. d'autres idées seront les bienvenues.

merci encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...