equistrius Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, je cherche un exemple de séquence (progression) qui aboutirait au jeux des déménageurs (vider un cartons d'objets sans se déplacer (relais) - en 2 équipes par exemple). j'ai un niveau de MS/GS merci 1
clag Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, je cherche un exemple de séquence (progression) qui aboutirait au jeux des déménageurs (vider un cartons d'objets sans se déplacer (relais) - en 2 équipes par exemple). j'ai un niveau de MS/GS merci bah j'ai des ps/ms et j'ai directement commencé par ce jeu... 1- toute la classe déménage les objets d'un lieu à un autre 2-idem mais 1 objet à la fois 3-idem mais il faut trier par couleur (emmener tous les objets qui étaient sur le tapis vers des cerceaux bleus, verts , rouges , jaunes 4- deux équipes une bleue une jaune les objets jaunes sur le tapis bleu les objets bleus sur le tapis jaune il faut les remettre dans la bonne cabane 5- on enlève les couleurs et on varie les déplacements: on traine l'objet on pousse l'objet on fait rouler l'objet etc... ou le nombre d'objets: on prend 2 objets, 3 objets et pour le rangement on trie par caractéristiques: anneaux avec anneaux etc... 6-2 équipes et 2 tapis mais coopération mais un obstacle (mur bas) entre les deux a/on peut sauter par dessus et le contourner b/ on n'a pas le droit de passer de l'autre côté du mur: proposition1 des élèves on lance l'objet proposition2 (que l'on cherche à obtenir) on court jusqu'au mur et on donne à un camarade de l'autre équipe (on peut complexifier: attention il faut que chaque copain donne un objet à l'autre: échange) 7- on fait deux chaines 4 tapis : 2fois 2 qui se font face et 2 files qui n'ont pas le droit de bouger (on peut mettre des cerceaux: ils n'ont pas le droit de sortir du cerceau) il faut passer les objets le plus vite possible du tapis bleu vers le jaune ou vice versa je sais pas si ça peut t'aider...
equistrius Posté(e) 21 février 2010 Auteur Posté(e) 21 février 2010 merci d'avoir pris le temps de répondre. ta réponse me fournit plein d'idées pour établir une progression. d'autres idées seront les bienvenues. merci encore
Messages recommandés