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Posté(e)

bonjour, j'ai régulièrement des élèves qui ont peur de

sauter, rouler (galipette) etc...

j'insiste un peu, je fais devant eux...

la plupart du temps, ils se lancent et une fois fait ça va mieux.

Certains doivent toujours me tenir le doigt pour sauter en hauteur

(ou la main d'un copain)?

parfois ils ne veulent vraiment pas et font le reste...

puis lorsque les copains font finalement se décident à tenter.

Jusque là tout va bien! :D

par contre j'ai un élève de PS qui chouine lorsqu'il doit passer à 4pattes sur quelque chose en hauteur

(type échelle qui montrer sur une structure: je parle d'une structure petite qui m'arrive à la taille

et je ne suis pas très grande)

ils le fait mais je dois être à côté le tenir avec mes mains

le rassurer et il chouine... :blush: une fois passé cette difficulté

il arrête de chouiner.

Par contre monter et marcher sur un banc ne lui pose pas de problème!! :blink:

Aves vous déjà été confronté à cela??

Posté(e)

J'ai une PS qui refuse de faire un atelier "sauter d'un point haut" ( deux plinths superposés, et de cette hauteur sauter sur un très gros tapis) si je ne suis pas là à coté d'elle ... Elle refuse de le faire avec l'ATSEM et s'enfuit.

Avec moi, j'ai pris le temps de lui parler, d'observer ensemble les autres élèves faire l'atelier en question. Après nous l'avons fait ensemble... En lui tenant les deux mains, puis une main... puis un doigt...

Au départ c'est une élève très craintive et qui manque de confiance en elle... Mais quel plaisir de la voir ensuite dire " t'as vu, j'suis grande maintenant, je sais le faire !" :wub: Et elle le dit aux autres élèves toute fière.

Ils vont à leur rythme... C'est là, l'essentiel ! Les brusquer ne servirait à rien si ce n'est les braquer...

Là, l'échelle dans le vide doit lui faire peur parce qu'il voit qu'il n'y a rien en dessous... A force de le faire et de lui parler pendant qu'il fait l'atelier, ça ira mieux :wink:

Posté(e)

bah oui... c'est le cas pour les autres!

mais lui j'ai presque l'impression qu'au mieux ça stagne

ou au pire ça empire! :cry:

c'est ça qui m'embète...

j'ai aps spécialement besoin de la pousser à essayer mais

faut voir commme il gémit... une vraie trouille!

moi même j'ai peur du vide... je voudrais pas créer une phobie..

d'un autre coté s'il le fait plus ça n'améliorera pas...

bref je sais plus quoi faire à part le rassurer encore et encore

peut etre mettre plus de tapis en dessous... mais y'en a déjà pas mal :blink:

ps: j'oubliais de dire qu'on fait ça environ 1 fois toutes les 2 semaines voir toutes les semaines

dans le parcours... depuis le début d'année

Posté(e)

bonjour, j'ai régulièrement des élèves qui ont peur de

sauter, rouler (galipette) etc...

Bizarrement je n'ai pas de PS qui ont peur. Je fais toujours passer les MS et GS en premier pour montrer et expliquer ce qui permet de dédramatiser.

L'avantage des doubles niveaux. :angel_not::devil_2:

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer, si c'est possible, de mettre l'échelle carrément au sol puis de monter progressivement. Sinon je pense qu'il ne faut pas trop insister: parfois certaines phobies ne peuvent pas être surmontée aussi facilement...

Si tu vois que cela se reproduit dans d'autres situations, tu peux peut être conseiller aux parents de faires quelques séances de psychomotricité pour l'aider à se sentir confiant dans son corps...

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer, si c'est possible, de mettre l'échelle carrément au sol puis de monter progressivement. Sinon je pense qu'il ne faut pas trop insister: parfois certaines phobies ne peuvent pas être surmontée aussi facilement...

Si tu vois que cela se reproduit dans d'autres situations, tu peux peut être conseiller aux parents de faires quelques séances de psychomotricité pour l'aider à se sentir confiant dans son corps...

intéressant...

je pensais mettre plus de choses en dessous pour que ça paraisse moins haut mais je

peux tenter de la mettre très bas et monter au fur et à mesure

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