maria24 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Bonjour à tous, Suite à une décision administrative de la DDEC du département (pour la mise en place d'un rapprochement de l'école avec le collège), le directeur de l'école primaire doit démissionner pour laisser la gestion au proviseur et la direction du personnel à un responsable pédagogique. Seulement, il souhaite rester enseignant dans ce même établissement. Dans les textes qu'il a consulté il est stipulé que tout directeur posant sa démission met aussi son poste au mouvement des maîtres. Est-ce que certains parmis vous ont déjà vécu cette situation? Ou avez-vous des informations sur ce sujet? Merci de votre attention. Modifié 21 février 2010 par maria24
clochette27 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 d'accord avec mra moi pas comprendre c'est quoi cette situation????? :blink: :blink:
dhaiphi Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Direction Départementale de l'Enseignement Catholique !
maria24 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Posté(e) 24 février 2010 Bonjour à tous, Il est vrai que j'ai fait court en expliquation : il s'agit d'un rapprochement école-collège de la même ville et surtout même secteur qui est effectivement privé! Le changement d'organisation se fera dès la rentrée prochaine. Le proviseur du collège s'occupera de tout l'administratif tant dis qu'un responsable pédagogique sera en charge de la relation avec les enseignants et les parents! Je précise que ce projet a été pensé ensemble et que c'est une solution très bénéfique ( le collège étant toujours mieux équipé et ayant plus de bénéfices c'est tout gagnant pour l'école). Cette structure a déjà été testé ailleurs et avec succès. Bref ma question est totalement indépendante si vous avez des informations sur le mouvement d'un poste après démission d'un directeur, je vous remercie de m'en faire part.
matelot Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Ici, des écoles sous la même direction et des "référents de site"...c'est idem. Moi, je dirais de ne pas démissionner mais de se faire licencier, comme ça si le dirlo est là depuis longtemps, il aura le droit à une indemnisation, pas de raison de faire de cadeau!... Question: votre responsable pédagogique sera indemnisé à quelle hauteur pour la peine?
maria24 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Posté(e) 24 février 2010 Donc cela voudrait bien dire qu'il y a des risques que son poste se retrouve au mouvement. Pour l'indemnité, je pense qu'il ne faut pas trop y compter (seulement 2 ans de direction). Est ce qu'il est possible d'introduire en clause qu'il accepte de se retirer du rôle de directeur à condition qu'il garde son poste en tant qu'enseignant dans la même école? Pour ta question, le poste de responsable pédagogique sera rémunéré mais on ne sait pas de combien.... merci pour ta réponse!
matelot Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Donc cela voudrait bien dire qu'il y a des risques que son poste se retrouve au mouvement. Pour l'indemnité, je pense qu'il ne faut pas trop y compter (seulement 2 ans de direction). Est ce qu'il est possible d'introduire en clause qu'il accepte de se retirer du rôle de directeur à condition qu'il garde son poste en tant qu'enseignant dans la même école? Pour ta question, le poste de responsable pédagogique sera rémunéré mais on ne sait pas de combien.... merci pour ta réponse! ici, référent de site = 140 € d'indemnité versée par l'ogec et les ogec des écoles concernées payent le directeur multisites... selon l'accord sur l'emploi, démission=dirlo s'en va et est dans le mvt; mais comme c'est sur demande de la ddec, il faut négocier soit licenciement et il reste dans l'école, soit démission et il reste sur l'école...ou alors la ddec le prend pour un c....!
maria24 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Posté(e) 25 février 2010 OK!! Je pense que la dernière solution n'est pas à écarter.... Merci pour les infos!
Messages recommandés