Aller au contenu

"J'ai dix ans..." en GS/CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur le site Lakanal.net on propose cette chanson pour le cycle 2. Adorant Souchon j'aimerais bien la faire chanter à mes gs/cp, le problème, le mot "gueule" dans la chanson. Peut-on changer un mot dans une chanson ou mieux vaut éviter de la choisir? Merci à vous!

Posté(e)

pareil que rikki!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile: :smile: :smile: :smile:

Posté(e)

De toutes manières, ils ne comprendront pas grand-chose (pour ne pas dire rien) aux paroles faussement enfantines de Souchon. :wink:

Posté(e)

OK! Bon du coup j'étais partie sur une autre je ferai celle-ci après. J'adore leur faire chanter des chansons rythmées, c'est mieux qu'Au clair de la lune ou toutes les autres chansons enfantines. En plus je leur mets la musique alors ils adorent. A Noël c'était Bons baisers de Fort de France, ils ont adoré!

Posté(e)

A Noël c'était Bons baisers de Fort de France, ils ont adoré!

C'est un bon compromis. :smile:

Posté(e)

Bonjour, sur le site Lakanal.net on propose cette chanson pour le cycle 2. Adorant Souchon j'aimerais bien la faire chanter à mes gs/cp, le problème, le mot "gueule" dans la chanson. Peut-on changer un mot dans une chanson ou mieux vaut éviter de la choisir? Merci à vous!

Effectivement si tu changes ce mot, ce n'est plus la chanson d'Alain Souchon.

Je peux même te dire que les élèves prennent beaucoup de plaisir à chanter ce refrain ! :bleh: