Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon problème mais j'ai pensé que c'était le meilleur endroit dans la mesure où ça concerne mon directeur.

Le directeur de mon école pratique quelque choe de pas net à mon avis mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Voilà la situation un peu complexe.

Je suis T1 dans une école. Je suis sur un poste réservé T1. Administrativement je suis en 50% sur la décharge du directeur sur son poste direction et 50% sur le poste CLIN. La CLIN est prise en charge par le directeur donc en gros je décharge 100% le directeur. Pour faciliter le T1 l'école a décidé de regrouper les deux décharges du directeur pour en faire un temps plein. Donc administrativement j'ai un 50% directeur 50% CLIN mais pédagogiquement j'ai un CM1 à 100%.

Dans la mesure où je décharge le directeur sur sa CLIN (que je n'ai pas en charge), je reçois une prime CLIN. J'ai pris contact avec ma gestionnaire personnel et pour elle c'est normal que je touche cette prime vu ma situation administrative. Impossible de faire en sorte que je ne reçoive plus cette prime car mon poste est comme ça. J'ai essayé de faire changé mon poste au niveau administratif et IMPOSSIBLE : en gros c'est comme ça.

Là où j'ai des sérieux doutes c'est que le directeur me demande de lui rembourser le complément de sa prime CLIN. Je suis conscient que je ne devrais pas en toucher car je n'ai pas de CLIN en charge mais je la touche quand même vu la nature de mon poste. Ma question est : le directeur est-il dans ses droits quand il me demande de lui rembourser ma prime CLIN. Je pense que non et que pour le coup j'ai un coup de chance d'être sur ce genre de poste. J'ai mentionné ce remboursement à ma gestionnaire et elle me dit que ce n'est pas net, qu'on ne règle jamais es problème de paie comme ça. Le directeur fait pression et me dit "tu penses à mon chéquos" quand je suis en retard dans le remboursement! C'est invivable car je suis persuadé que je ne dois pas lui rembourser d'autant plus que je dois la déclarer pour mes impôts. En même temps j'ai pas envie d'être en porte à faux avec lui.

En gros si je résumé : je touche une prime CLIN liée à mon poste administratif alors que je ne suis pas en charge de la CLIN. Le directeur qui est en charge de la CLIN me demande de lui rembourser la moitié de sa prime.

Des avis sur la question ?

Un T1 perdu et qui en a marre de cette pression permanente du directeur!

Posté(e)

Bonjour

Je suis choquée par l'attitude de ton directeur. Ta gestionnaire a raison, les problèmes ne doivent pas se régler ainsi "sous le manteaux". Tu vas payer des impôts sur de l'argent que tu n'as pas car tu le donnes à ton directeur. Il n'est pas dans la légalité.... En plus tu as fait ce qu'il fallait pour ne pas toucher la prime et malgré tout tu l'as !!! Ne cherche pas plus loin et garde la prime !! Cela fait partie des incohérences du système !!!

Par contre à ta place, 1) j'arrêterais de donner la prime au directeur 2) je lui réclamerais ce que tu lui a déjà donné !!! 3) je prendrais contact avec l'IEN pour lui exposer ton problème (contacte aussi les syndicats) car tu n'as pas à subir des pressions de la sorte de la part du directeur !!

Prépare toi aussi à vivre des moments difficile avec ton directeur mais tu dois t'affirmer et ne pas laisser le directeur profiter de ton manque d'ancienneté !!! Il n'a pas encore penser à te demander une partie de ton salaire ???

En tous cas ne reste pas seul avec tes problèmes

Bon courage

Posté(e)

Bonjour

Je suis choquée par l'attitude de ton directeur. Ta gestionnaire a raison, les problèmes ne doivent pas se régler ainsi "sous le manteaux". Tu vas payer des impôts sur de l'argent que tu n'as pas car tu le donnes à ton directeur. Il n'est pas dans la légalité.... En plus tu as fait ce qu'il fallait pour ne pas toucher la prime et malgré tout tu l'as !!! Ne cherche pas plus loin et garde la prime !! Cela fait partie des incohérences du système !!!

Par contre à ta place, 1) j'arrêterais de donner la prime au directeur 2) je lui réclamerais ce que tu lui a déjà donné !!! 3) je prendrais contact avec l'IEN pour lui exposer ton problème (contacte aussi les syndicats) car tu n'as pas à subir des pressions de la sorte de la part du directeur !!

Prépare toi aussi à vivre des moments difficile avec ton directeur mais tu dois t'affirmer et ne pas laisser le directeur profiter de ton manque d'ancienneté !!! Il n'a pas encore penser à te demander une partie de ton salaire ???

En tous cas ne reste pas seul avec tes problèmes

Bon courage

+1

Mais bon courage pour finir l'année car ce ne va pas être simple dans ces conditions...

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'ai décidé de ne plus lui rembourser la prime mensuellement. J'ai pris contact avec les syndicats on verra ce qui se passe. Pour le contact avec l'ien, je verrai, j'avais déjà parlé de cette situation à ma CPC qui me suis (je suis T1), je lui en reparlerai à la rentrée.

Sinon j'ai bien conscience que la fin d'année sera plus ou moins difficile. On verra bien. Je vous tiendrai au courant mais pas avant 15 jours car ici les vacances viennent de commencer.