Aller au contenu

Dépression


Stefff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma question a peut être été déjà soulevé mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses.

Voilà, nommée sur un poste ASH que je vivais très mal, je suis en arrêt de travail depuis le 4 janvier pour dépression. Je reçois à chaque renouvellement une feuille de l'IA comptabilisant mess jours d'arrêts, pourriez vous me dire ce qu'ils nomment la "période de référence"car en regardant bien ils reprennent mes congés depuis février 2009 (1 journée me direz vous mais bon !).

Je pensais que les congés maladie étaient calculés par année civile ?

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer ?

Merci

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été en arrêt pendant plusieurs mois l'année dernière à cause de deux hernies discales.

Pour voir s'ils vont te payer à 100%, auquel tu as le droit pendant 3 mois, ils remontent un an avant, c'est-à-dire, si tu es en arrêt depuis le 10 janvier 2010, ils vont compter tes jours d'arrêt du 10 janvier 2009 au 10 janvier 2010.

Ensuite quand tu dépasses les 90 jours, tu dois demander une allocation journalière à la MGEN car tu es payé à 50%.

Ce que tu peux faire aussi pour repousser, c'est stopper ton arrêt pendant les vacances et le reprendre juste la veille, cela te fait économiser des jours (je le sais parce que j'aurai dû reprendre après les vacances d'avril mais je n'avais pas pu)

voilà, j'espère t'avoir renseigné

bon courage à toi

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Est ce que je dois comprendre que ces jours repartent à zéro en février ?

Sinon concernant la compensation MGEN, elle compense à hauteur de combien car j'ai lu un peu de tout à ce sujet .

Désolée d'être pragmatique mais je ne peux rembaucher pour l'instant et il faut bien payer les factures ?

Merci

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés de maladie ordinaires sont décomptés de date à date.

Aujourd'hui, 22 février 2010, l'administration compte le nombre de jours entre le 22/2/2009 et le 22/2/2010.

A partir du 91ème jour, tu es payée à mi-traitement. Pour toi, si tu ne reprends pas, ce devrait être vers le 4 avril.

Si tu es à la MGEN en mutuelle, tu peux demander les allocations journalières. Il faut faire un dossier, la MGEN complète à hauteur de 77/80% du salaire brut. Ces AL ne sont pas imposables.

Quant aux vacances, si tu es en congé, pour le même motif, avant ET après, elles sont comptées dans l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec mamino

par contre, les 15 jours de vacances d'avril n'ont pas été comptées dans mon arrêt alors que c'était pour la même raison

alors je ne sais pas trop

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui m'intrigue c'est comment ils peuvent avoir la raison puisque c'est le feuillet que nous conservons normalement ?Et comme je n'ai jamais dit pourquoi j'étais arrêtée ....

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...