Aller au contenu

Quels sont les enjeux d'une inspection ?


esmeralda

Messages recommandés

Je suis enseignante depuis peu, et je vais être inspectée prochainement. Tous mes collègues se font une montagne de l'inspection. Moi même je me surprends à bosser comme une folle pour être à jour dans tous les domaines. Quels sont exactement les enjeux d'une inspection ? Que risque-t-on ? Et au mieux, 1/2 point ou 1 point dans la note, est-ce que ça change vraiment les choses (car ici, 1 point c'est très bien il paraît) ? Bref, je suis en train de passer à côté de mes vacances et je me demande si ça vaut vraiment le coup. Qu'en dites-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une bonne note te permet d'avancer plus vite dan sta carrière (donc ton salaire), mais étant donné la subjectivité de la notation...J'ai été inspectée en décembre (2e inspection). Perso, ça ne me stresse pas plus que ça (quand je vois mes collègues qui s'en rendent malades!). L'inpectur m'a même dit lors de l'entretien que c'était agréable de me regarder travailler car ça se sentait que je n'étais pas stressé et que je ne jouais pas une comédie! L'année de l'inspection, je fais juste bien attention à imprimer tous mes docs : preps, programmation, projets, etc... alors que les autres années, souvent ça reste sur mon ordi. Bref je ne vois pas pourquoi on devrait s'en faire une montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites