Lapin bondissant Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Bon salut, pour la fête de fin d'école je recherche des sketchs à faire sans parole ( des mimes quoi !) ou alors des trucs très rapides avec quelques paroles Si vous avez des idées.......................... DD
fanou35 Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 tu peux mimer des poésies, ça marche bien (genre, page d'écriture). Je l'ai fait et ça rend pas mal. Sinon, pas d'autres idées, désolé... B)
alex2 Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 En ce moment, mes élèves font des mimes sur des histoires de B. FRIOT. (histoires pressées) Pendant que l'un lit l'histoire, des acteurs la miment... on s'amuse bien J'ai une collègue qui fait également cela sur des fables de La Fontaine...
Lapin bondissant Posté(e) 29 mai 2004 Auteur Posté(e) 29 mai 2004 Merci mais ce n'est pas exactement ce que je cherche... Je vous donne un exemple: un élève est sur la scène avec une valise où il est marqué 200 kgs. Il n'arrive pas à la soulever ...Un autre arrive, le regarde efface le k soulève la valiseet s'en va.... Je suis sur que certains ont des idées ??????????? DD
Anne-So Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Idée qui me vient comme ça.. un enfant qui essaie par tous les moyens d'ouvrir une porte en poussant alors qu'il suffit de tirer.. mime sans la porte bien sur!!
Lou Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 En classe de neige j'ai vu un élève qui faisait semblant de na pas savoir dansé et l'autre qui lui montrait des gestes...et puis ils ont enchainé et dansé en même temps...mais je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu recherches
--anonyme-- Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Nous, on commence notre spectacle avec une saynète intitulée le jeu des acteurs extraite d'un livre de chez Retz (et qu'on retransforme à notre sauce) : il y a deux présentateurs qui essaient de prouver au public que les acteurs qu'ils ont en face d'eux sont de vraies acteurs... Du coup, ils doivent mimer des petites choses : une boîte imaginaire = 4 acteurs l'un a : une boîte vide, l'autre en à une qui contient une araignée, un trésor ou un gâteau (nous on a préféré au lieu de la boîte vide = contient un camembert) + idem avec coups de poing / coup de pieds / coups de pistolet / coups de bâton sur la tête)... Après chaque passage on présente au public des cartons avec les réponses, et ils doivent retrouver la bonne réponse (on a décidé de leur distribuer des bons points )... Je ne pense pas que ce soit ce genre de choses qui t'intéresse mais cela pourra éventuellement t'inspirer...... _bl_sh_
MadMarc Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 je sais plus dans lequel j'ai lu quoi, mais voila un copie/colle de la bibliographie de mon memoire : Antonetti C. ; Notes sur la mise en scène à l’usage des jeunes acteurs, Librairie théâtrale, 1977 Baudis A., Y. Jenger ; Jeux d’expression et de communication, Nathan Pédagogie, 1996 Collectif -O- ; Les pratiques théâtrales à l'école, CRDP de Créteil, 1993 Dasté C., Y. Jenger, J. Voluzan; L’enfant, le théâtre, l’école, Delachaux et Niestlé, 1975 Gauthier H. ; Faire du théâtre dès 5 ans, Logiques, 1997 Héril A., D. Mégrier; 60 exercices d'entraînement au théâtre, Retz, 1992 Landier J.-C., G. Barret ; Expression dramatique / théâtre, Hatier Pédagogie, 1999 Mégrier D. ; 100 jeux de théâtre à l’école maternelle, Retz, 1995 Ministère de l’éducation nationale ; Programmes de l’école primaire, CNDP, 1995 Ministère de l’éducation nationale ; Qu’apprend-on à l’école maternelle ?, CNDP, 2002 Page C. ; Eduquer par le jeu dramatique,. ESF, 1997 Perrier J., D. Chauvel ; La voix : 50 jeux pour l’expression vocale et corporelle, Retz, 1992 Plagnol-Diéval M.-E. ; Actes et rapports pour l'éducation nationale, Editeur scientifique, 2003 Quentin G. ; Enseigner avec aisance grâce au théâtre, Chronique sociale, 1999 Rivais Y. ; Théâtre et langage à l'école, Retz, 1995 River J., G. Dellis ; L’enfant et le théâtre; Labor, 1992 F. Zucchet ; Oser le théâtre, CRDP Grenoble, 2000 vous inquietez pas, ca arrive, pour ceux et celles a qui je dois envoyer un truc, mais vous attendez pas a quelque-chose d'autre que du "potable"
MadMarc Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 ... une boîte vide, l'autre en à une qui contient une araignée, un trésor ou ... eeeeerrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!
Lapin bondissant Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 Mici pour vos réponses......... MadMarc dans quels livres pourrais je trouver ce que je cherche ??? DD
--anonyme-- Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 eeeeerrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!! Eeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrkkkkkkkkkk quoi ???
MadMarc Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Mici pour vos réponses.........MadMarc dans quels livres pourrais je trouver ce que je cherche ??? DD il me semble que c'est surtout dans le 2eme, "jeux d'expression et de communication", mais comme je te dis, je ne sais plus dans quoi j'ai lu quoi, le seul que j'ai achete est "oser le theatre", qui est tres bien, mais qui ne convient pas trop a ta demande... pour le "errrkkkk", voir le post dans graffiti sur la rencontre a strasbourg...
Messages recommandés