julieta120414 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 bonjour à tous, je dois préparer une séquence sur la découverte des instruments de musique avec des GS/CP, mais je ne sais pas trop comment monter mon projet... j'ai acheté un imagier avec une 2Oe d'instruments accompagné d'un cd qui illustre ces différents instruments, maios c'est vrai que je ne sais pas comment programmer tout ca, sur quoi partir??? si vous avez des idées ou si vous l'avez déjà fait en classe?? merci bcp !! juliette
julieta120414 Posté(e) 28 février 2010 Auteur Posté(e) 28 février 2010 Je ne suis que PE2 tout comme toi. Avec mes CE1/CE2, je suis partie du livre de Piccolo Saxo et Compagnie. On a étudié le livre et à chaque fois, tu découvres une nouvelle famille d'instruments! Donc à chaque nouvelle découverte, on donnait le nom de la famille, les instruments découverts dans le livre ( assez basiques ) et la caractéristique de la famille. Puis je leur faisais écouter l'instrument et ils devaient me donner son nom. Ca a bien fonctionné dans l'ensemble. Voilà ma petite contribution si ça peut t'aider! pk merci bcp ! du coup dans le meme genre, on m'a preté pierre et le loup mais je ne vois pas trop comment monter une séquence, comment tu t'y es prise toi? qu'as tu fais lors de ta première séance? et ta séquence a duré combien de séances? merci juliette
mozarteum Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 regardez ici, il y a plein de trucs qui pourront peut-être vous intéresser http://doctole.blogspot.com/2010/01/les-instruments-de-musique-pierre-et-le.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant