taticecile Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 BOnjour, En faisant le tri dans le classeur "documents élèves" contenant les certificats de radiation, les photocopies des livrets de famille et de santé, etc...., je me demande si je dois garder ces documents pour les élèves ne faisant plus partie de l'école... Que faites-vous? Que dit la "loi"? Merci d'avance....
Moustache Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Voici quelques pistes : http://tinyurl.com/yfgpgby (agrandir, car c'est écrit en tout petit petit petit...) ou http://www.ac-grenob...=dw2_out&id=527 Renseigne-toi quand même si ton école ne fait pas partie des quelques écoles tenues d'envoyer toutes leurs archives aux archives départementales. Des collègues directeurs ont appris pendant leur stage qu'ils faisaient partie d'une telle liste, avec le boulot que ça entraîne en plus... z'étaient heureux, je te dis pas !
montagny Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Dans une école voisine, il y a quelques années, les gendarmes sont venus vérifier la date d'inscription et de radiation (certificat compris) car une action en justice avait lieu et les autorités devaient vérifier la véracité des affirmations d'un protagoniste. Ils ont même regarder le registre de présence datant de 5 ans... Le mari d'une collègue qui est gendarme m'a dit que c'était très courant et que tous les registres de l'école pouvait être saisi pour une enquête. Donc tout garder et archiver. Au milieu de tout ce que l'on a à faire dans l'école ce n'est pas grand chose et surtout c'est obligatoire.
hamster Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Je garde tous les registres matricule. La police m'a envoyé une ordonnance pour une personne née en 1961, pour vérifier sa scolarité. Les certificats d'inscription ou de radiation repartent avec les parents en cm2, dans le livret scolaire.
Allie67 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour Que faites-vous des livrets individuels des évaluations nationales ? Les gardez-vous ? Les donnez-vous aux parents dès que leur enfant quitte l'école ? Merci !
Mylène67 Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Et les anciennes fiches de renseignements, celles d'élèves qui ne sont plus dans l'école ? Autre question à propos des fiches de renseignements, est-ce que vous les faites remplir chaque année à chaque parents ou alors vous les faites remplir quand l'enfant entre à l'école puis vous les garder jusqu'à ce qu'il quitte l'école ? Pour l'année prochaine, la seconde solution me plairait bien car économie de papier mais alors je me dis qu'il y a plus de chance que les parents oublient de mentionner les changements qui peuvent avoir lieu : numéro de tel, ... Vous faites comment vous ?
dada Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Je redonne la fiche et je demande de corriger en rouge s'il y a des modifications.
Allie67 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour Que faites-vous des livrets individuels des évaluations nationales ? Les gardez-vous ? Les donnez-vous aux parents dès que leur enfant quitte l'école ? Merci ! Oui! Oui à je les garde ou je les donne ? :happy:
hamster Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Oups! Je déstocke et je donne aux parents avec le certificat de radiation. Pour les fiches de renseignements, je donne une neuve en CP/CE2/CM2, et l'ancienne à corriger en CE1 et CM1.
Allie67 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Oups! Je déstocke et je donne aux parents avec le certificat de radiation. Pour les fiches de renseignements, je donne une neuve en CP/CE2/CM2, et l'ancienne à corriger en CE1 et CM1. Merci !! Ah, j'adoooooooore l'osterputz !!
mematonneau Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Je redonne la fiche et je demande de corriger en rouge s'il y a des modifications. +1
Messages recommandés