Aller au contenu

Dernière tentative au CRPE


Ladybird54

Messages recommandés

Je n'ai qu'une licence donc c'est ma dernière tentative au CRPE. :sad:

Je ne peux pas retourner à la fac pendant 2 ans car j'ai déjà une vie de famille et financièrement ce n'est pas possible.

Qui est dans la même situation que moi? :blink:

Une licence qui ne me sert pas à grand chose :cry: à part enchaîner des CDD en tant que prof d'anglais.

Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon avenir!

En cas d'échec, vous allez faire quoi?

Vous allez vous reconvertir? Faire un master pour pouvoir le repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi.

J'ai essayé de trouver un emploi car marre de passer ce fichu concours (plusieurs tentatives à mon actif). Mais avec une maîtrise d'histoire et de l'expérience que dans l'éducation, je n'intéresse pas les recruteurs. Je le tente donc une dernière fois et après on verra. Je tente aussi des concours administratifs. A part réussir un concours, je ne vois pas comment je vais m'en sortir.

Je n'ai pas envie de faire un master pour l'instant.

Si je n'ai pas le concours, le passer en troisième voie ? On verra le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

je suis dans ce même cas aussi: j'ai une licence en sciences de l'éducation et je n'ai aucune envie de faire un master qui ne me garantit pas un boulot après. ça sera la 3ème fois que je le passerai, sachant que la 1ère fois j'étais sur liste complémentaire (fermée à 18 places :(

Mais j'ai la chance d'avoir trouver l'an passé un boulot qui me plait dans un établissement privé, je n'enseigne pas ms bon je suis en contacte avec des élèves et apprentis, je reste dans le milieu éducatif.

Merde à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation que toi.

Bon j'ai un cdi à plein temps mais bon...