Aller au contenu

Dernière tentative au CRPE


Ladybird54

Messages recommandés

Je n'ai qu'une licence donc c'est ma dernière tentative au CRPE. :sad:

Je ne peux pas retourner à la fac pendant 2 ans car j'ai déjà une vie de famille et financièrement ce n'est pas possible.

Qui est dans la même situation que moi? :blink:

Une licence qui ne me sert pas à grand chose :cry: à part enchaîner des CDD en tant que prof d'anglais.

Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon avenir!

En cas d'échec, vous allez faire quoi?

Vous allez vous reconvertir? Faire un master pour pouvoir le repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi.

J'ai essayé de trouver un emploi car marre de passer ce fichu concours (plusieurs tentatives à mon actif). Mais avec une maîtrise d'histoire et de l'expérience que dans l'éducation, je n'intéresse pas les recruteurs. Je le tente donc une dernière fois et après on verra. Je tente aussi des concours administratifs. A part réussir un concours, je ne vois pas comment je vais m'en sortir.

Je n'ai pas envie de faire un master pour l'instant.

Si je n'ai pas le concours, le passer en troisième voie ? On verra le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

je suis dans ce même cas aussi: j'ai une licence en sciences de l'éducation et je n'ai aucune envie de faire un master qui ne me garantit pas un boulot après. ça sera la 3ème fois que je le passerai, sachant que la 1ère fois j'étais sur liste complémentaire (fermée à 18 places :(

Mais j'ai la chance d'avoir trouver l'an passé un boulot qui me plait dans un établissement privé, je n'enseigne pas ms bon je suis en contacte avec des élèves et apprentis, je reste dans le milieu éducatif.

Merde à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation que toi.

Bon j'ai un cdi à plein temps mais bon...

Je pense que je tenterai le troisième concours en 2012. Et sinon je vais me reposer pendant un an : plus de révision, plus de prise de tete...du repos.

Je reprendrai de plus belle pour le concours 2012!

Je pensais préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice... mais je ne sais pas. Je verrai bien, je ne sais pas si c'est une bonne chose de quitter un cdi à 1500 euros net par mois avec des primes pour un boulot qui ne me rapportera jamais autant.

C'est pas facile de se faire à l'idée que c'est peut être notre dernière chance! pffff vive la réforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

je suis dans ce même cas aussi: j'ai une licence en sciences de l'éducation et je n'ai aucune envie de faire un master qui ne me garantit pas un boulot après. ça sera la 3ème fois que je le passerai, sachant que la 1ère fois j'étais sur liste complémentaire (fermée à 18 places :(

Mais j'ai la chance d'avoir trouver l'an passé un boulot qui me plait dans un établissement privé, je n'enseigne pas ms bon je suis en contacte avec des élèves et apprentis, je reste dans le milieu éducatif.

Merde à nous!

Tu fais quoi comme boulot dans cet établissement privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une licence donc c'est ma dernière tentative au CRPE. :sad:

Je ne peux pas retourner à la fac pendant 2 ans car j'ai déjà une vie de famille et financièrement ce n'est pas possible.

Qui est dans la même situation que moi? :blink:

Une licence qui ne me sert pas à grand chose :cry: à part enchaîner des CDD en tant que prof d'anglais.

Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon avenir!

En cas d'échec, vous allez faire quoi?

Vous allez vous reconvertir? Faire un master pour pouvoir le repasser ?

plutôt que de passer un master, tu peux passer des concours administratifs pour ensuite passer le concours en interne, ou faire un petit troisième ... mère de 3 enfants ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3éme et dernière tentative aussi car le temps passe et je vois mes amies se marier,avoir des enfants mais comme je veux avoir un job"fixe"avant tout ça ,j'ai l'impression de ne pas avancer..sans compter le stress ,le fait de compter chaque sou(j'ai un mi-temps en tant qu'assistante d'éducation),j'ai passé le concours d'entrée pour entrer en formation d'éduc spé et j'attends les résultats pour l'admissibilité..le master,c 'est bien mais a quel age va t'on pouvoir enfin arrêter de "penser concours"??faut être motivé et pouvoir se le permettre!!perso,j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous! Une licence qui ne sert à rien (psychologie) et pas envie de retourner à la fac! Je vois aussi mes amis se marier et avoir des enfants et tout ça me donne envie mais avec mon chéri on attend que j'ai le concours pour passer aux étapes suivantes!! C'est long! Cela va faire 4 fois que je passe ce concours!!! J'ai était sur LC l'année dernière.

Je suis suppléante en attendant! Et cela me plait énormément!

Alors comme j'ai déjà fait 2 ans de suppléance et que au bout de 3 ans on peut passer le concours interne ben cela sera mon plan B. Je pourrais le passer avec ma licence jusqu'en 2015! Mais j'espère l'avoir quand même avant!! Cette année serait une bonne année j'espère!!^^ :clover::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club des licences, de sociologie pour ma part. Très franchement je redoute de penser au futur, si jamais je n'ai pas le concours cette année. Ce sera difficile de revenir en France (pas de boulot = pas d'appart, et pas question de squatter à gauche à droite en attendant, avec ma ptite famille).

Quoiqu'il en soit je veux travailler dans le domaine de l'éducation, c'est un des rares domaines de travail qui vaille la peine de s'investir, selon moi. Trop fait des boulots à la c*n, éthiquement reprochables et personnellement peu gratifiants.

Et puis c'est décidé, si je n'ai pas le concours, je ne repousserai pas plus loin mon désir d'un deuxième enfant, les années passent trop vite.

Je n'avais pas pensé au fait qu'en passant d'autres concours, je pourrais ensuite me présenter en interne. Comment ça marche au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous! Une licence qui ne sert à rien (psychologie) et pas envie de retourner à la fac! Je vois aussi mes amis se marier et avoir des enfants et tout ça me donne envie mais avec mon chéri on attend que j'ai le concours pour passer aux étapes suivantes!! C'est long! Cela va faire 4 fois que je passe ce concours!!! J'ai était sur LC l'année dernière.

Je suis suppléante en attendant! Et cela me plait énormément!

Alors comme j'ai déjà fait 2 ans de suppléance et que au bout de 3 ans on peut passer le concours interne ben cela sera mon plan B. Je pourrais le passer avec ma licence jusqu'en 2015! Mais j'espère l'avoir quand même avant!! Cette année serait une bonne année j'espère!!^^ :clover::applause:

Je crois qu'il faut 3 ans à la date de cloture des inscriptions.. Donc d'habitude c'était vers fin Octobre, mais cette année vu que les épreuves écrites seront en Septembre , les inscriptions seront cloturées au cours de l'été. Il faut donc que la date de ton contrat coincide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous! Une licence qui ne sert à rien (psychologie) et pas envie de retourner à la fac! Je vois aussi mes amis se marier et avoir des enfants et tout ça me donne envie mais avec mon chéri on attend que j'ai le concours pour passer aux étapes suivantes!! C'est long! Cela va faire 4 fois que je passe ce concours!!! J'ai était sur LC l'année dernière.

Je suis suppléante en attendant! Et cela me plait énormément!

Alors comme j'ai déjà fait 2 ans de suppléance et que au bout de 3 ans on peut passer le concours interne ben cela sera mon plan B. Je pourrais le passer avec ma licence jusqu'en 2015! Mais j'espère l'avoir quand même avant!! Cette année serait une bonne année j'espère!!^^ :clover::applause:

Je crois qu'il faut 3 ans à la date de cloture des inscriptions.. Donc d'habitude c'était vers fin Octobre, mais cette année vu que les épreuves écrites seront en Septembre , les inscriptions seront cloturées au cours de l'été. Il faut donc que la date de ton contrat coincide..

Ben en fait j'ai fait un an à mi temps en 2007/2008 et un an cette année à mi temps. Les mi temps sont comptés comme une année à temps plein.

Donc il me faut encore un an de suppléance. Et il faut que je me renseigne pour mon mi temps de 2007/2008 car j'ai fait une pause l'année dernière et savoir comment il sera compter.

Mais tout ça, je verrai l'année prochaine si je foire le CRPE public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai fait un an à mi temps en 2007/2008 et un an cette année à mi temps. Les mi temps sont comptés comme une année à temps plein.

Donc il me faut encore un an de suppléance. Et il faut que je me renseigne pour mon mi temps de 2007/2008 car j'ai fait une pause l'année dernière et savoir comment il sera compter.

Mais tout ça, je verrai l'année prochaine si je foire le CRPE public.

Ah ok, donc tu ne pourras pas le passer en 2011. Mais fait quand même attention pour 2012 que tes 3 années soient finies avant la date de cloture d'inscription dans l'été 2011 ,car souvent les contrats commencent en septembre donc ça fait attendre un an de plus (2013) pour quelques mois de décalage... à moins qu'ils ne changent un peu le système.

Enfin je ne sais pas si je suis très claire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...