Aller au contenu

Dernière tentative au CRPE


Ladybird54

Messages recommandés

Moi aussi je n'ai pas pu m'inscrire en Master pour des raisons financières, donc après deux ans de suppléances, un an au CFP c'est la dernière fois pour moi ... Je ne sais vraiment pas quoi faire après, car avec une licence de psycho rien ne s'ouvre à moi. J'ai tout fait pour ce concours, ça va faire 4 ans que j'ai ma licence et je vais peut être me retrouver sans rien , et je l'avoue c'est très difficile à vivre.

Je suis vraiment remontée contre le gouvernement qui met en place cette réforme sans penser à tous les gens qui sont dans le système depuis des années et ne peuvent pas faire de Master ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas pu m'inscrire en Master pour des raisons financières, donc après deux ans de suppléances, un an au CFP c'est la dernière fois pour moi ... Je ne sais vraiment pas quoi faire après, car avec une licence de psycho rien ne s'ouvre à moi. J'ai tout fait pour ce concours, ça va faire 4 ans que j'ai ma licence et je vais peut être me retrouver sans rien , et je l'avoue c'est très difficile à vivre.

Je suis vraiment remontée contre le gouvernement qui met en place cette réforme sans penser à tous les gens qui sont dans le système depuis des années et ne peuvent pas faire de Master ...

Ah ben si tu as fait 2 ans de suppléances, tu fais encore une année et tu passes le concours interne dans le privé. C'est ce que je vais faire.

Je me renseignerai sur ce que tu me dis Héméra :wink: . Tu es suppléante toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cette année vu que j'ai encore des droits au pôle emploi je ne fais que bosser le concours, mais effectivement je me renseignerai, merci beaucoup,même si rien n'est sur ça me met un peu de baume au cœur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerai sur ce que tu me dis Héméra :wink: . Tu es suppléante toi aussi?

Je suis assistante d'éducation en primaire et justement ça fera 3 ans...en Septembre! or si cette année la cloture se fait avant je n'aurais pas mes 3 années "pleines" et donc j'ai bien peur de devoir attendre 2012..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir cette discussion. Est ce que vous pouvez me renseigner: on pourra passer le concours interne avec une licence? A partir de quand est ce valable?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les suppléances, il faut en avoir fait 3 ans. Tu passes le concours interne avec ta licence. Cela est possible jusqu'en 2015.

source C'est pour l'Ile de France, je ne sais pas pour les autres académies.

"Il existe deux concours internes pour devenir professeur des écoles :

1- Le premier concours interne d'accès à l'échelle de rémunération de professeur des écoles

Si vous êtes instituteur et que vous justifiez de trois années de services effectifs en cette qualité.

Aucune condition de diplôme n'est exigée.

2- Le second concours interne d'accès à l'échelle de rémunération de professeur des écoles

Si vous êtes délégué auxiliaire et que vous justifiez de trois années de services effectifs en cette qualité.

IMPORTANT :

Tout candidat souhaitant s’inscrire à un concours interne de professeur des écoles pour entrer dans l’enseignement catholique privé sous contrat, doit obligatoirement solliciter un pré-accord auprès de la Direction diocésaine de l'enseignement catholique (DDEC) de son établissement d'exercice. Renseignements dans notre rubrique Obtenir le pré-accord.

Conditions d'ancienneté

Conditions et calcul du temps de service sur www.education.gouv.fr/

Niveau requis pour le second concours interne

Le candidat peut être dans deux situations différentes selon la date de son recrutement en tant que délégué auxilliaire :

A- Candidat recruté avant le 30 juillet 2009

A titre dérogatoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de titre ou de diplôme exigées restent celles de la session 2009 (Licence ou Bac +3).

B- Candidat recruté après le 30 juillet 2009

Dorénavant le Master (Bac +5) est requis pour valider le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de suppléances mais j'ai été Assistante d'éducation pendant 5 ans. Donc??? Merci juju2 pour ta rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de suppléances mais j'ai été Assistante d'éducation pendant 5 ans. Donc??? Merci juju2 pour ta rapidité.

Là, je ne peux pas te renseigner. Désolé! Mais je pense qu'au bout de 5 ans, tu as le droit de passer le concours interne.

Cherche sur le net ou alors quelqu'un va te répondre bientôt. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de suppléances mais j'ai été Assistante d'éducation pendant 5 ans. Donc??? Merci juju2 pour ta rapidité.

Oui.

Voir Guide concours ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro, j'avais regardé mais pour ma situation je pense que je vais appeler le rectorat car j'ai travaillé 5 ans mais il me semble que c'est un contrat de droit public et non de droit privé et je ne sais pas si j'entre dans les agents ayant travaillé avec l'état, tout dépend du contrat. C'est gentil quand même de me l'avoir remis sous les yeux j'y pensais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une licence donc c'est ma dernière tentative au CRPE. :sad:

Je ne peux pas retourner à la fac pendant 2 ans car j'ai déjà une vie de famille et financièrement ce n'est pas possible.

Qui est dans la même situation que moi? :blink:

Une licence qui ne me sert pas à grand chose :cry: à part enchaîner des CDD en tant que prof d'anglais.

Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon avenir!

En cas d'échec, vous allez faire quoi?

Vous allez vous reconvertir? Faire un master pour pouvoir le repasser ?

plutôt que de passer un master, tu peux passer des concours administratifs pour ensuite passer le concours en interne, ou faire un petit troisième ... mère de 3 enfants ça marche aussi.

Un 3e bébé est prévu mais pas pour pouvoir repasser le concours :wink: J'en ai très envie! :smile:

Je pourrai donc repasser le concours dans quelques années.

Moi aussi je n'ai pas pu m'inscrire en Master pour des raisons financières, donc après deux ans de suppléances, un an au CFP c'est la dernière fois pour moi ... Je ne sais vraiment pas quoi faire après, car avec une licence de psycho rien ne s'ouvre à moi. J'ai tout fait pour ce concours, ça va faire 4 ans que j'ai ma licence et je vais peut être me retrouver sans rien , et je l'avoue c'est très difficile à vivre.

Je suis vraiment remontée contre le gouvernement qui met en place cette réforme sans penser à tous les gens qui sont dans le système depuis des années et ne peuvent pas faire de Master ...

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution que de prendre un congé parental, sauf si je trouve un poste de suppléante ou formatrice en anglais à la rentrée.

Je pense passer le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture en septembre.

Si je ne suis pas admissible, ça me laissera 4 mois pour le préparer.

Voilà, j'ai 28 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants MAIS je n'ai pas de boulot :cry:

J'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix dans mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro, j'avais regardé mais pour ma situation je pense que je vais appeler le rectorat car j'ai travaillé 5 ans mais il me semble que c'est un contrat de droit public et non de droit privé et je ne sais pas si j'entre dans les agents ayant travaillé avec l'état, tout dépend du contrat. C'est gentil quand même de me l'avoir remis sous les yeux j'y pensais plus.

Si tu as 5 ans de contrat de droit privé, alors tu présentes le 3ème concours.

Si tu as 5 ans de contrat de droit public, alors tu présentes le second concours interne.

Quoiqu'il arrive, tu peux repasser le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...