Aller au contenu

Y'a personne qu'a passé l'hist/géo?


AubergineFelee

Messages recommandés

Y'a bien quelq'un qui passe cette foutue épreuve non ?

Et qui aurait la bonté de nous raconter à quelle sauce on va être mangé !!

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • West

    8

  • sandrine66

    6

  • manon

    4

coucou

g une copine qui l'a passé ce matin , je v vite fait des copier coller de son mail parce qui suis pressée, je passe demain et le temps presse........

dossier sur la francophonie:

"On avait une espèce de résumé sur la francophonie (2 pages), une photo d'une enseigne Peugeot en chine, une photo de classe française au Japon, une photo de guides du musée du Louvres dans toutes les langues ."

"Dans le jury, y' en a un qui est branché "théorie" et l'autre "didactique""

elle a fait une seance pour des cm2

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu racontes quoi avec ça cryin

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, moi non plus, et plus ça va , moins j'ai l'impression d'en savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain soir je passe vous raconter tout ca...

j'passe à la casserole :P

bizzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une amie qui l’a passé ce matin, le sujet était aussi la francophonie ! Ceux avant elle avait aussi eu des sujets de géo.

Elle m’a dit que le doc de référence ne donnait que le minimum de connaissances et qu’heureusement qu’elle savait des choses !

On a à notre disposition : les nouveaux rogrammes, le BO d’his-géo cycle 3, un atlas géographique, un atlas historique et un dictionnaire

Le jury se compose de 2 personnes

Ma copine n’ayant pas grand chose à dire en didactique a surtout accès sur la théorie. Le jury lui a posé des questions sur son exposé, puis ça a déviait sur les connaissances qu’elle avait en hist-géo et même éducation civique avec la question : comment enseigner l’histoire à des enfants étrangers ?

Elle s’en est bien sortie car elle les a blufé !

Voilà ce que je peux vous dire. Je passe demain en début d’aprem et je flippe !!!! J’ai l’impression de plus rien savoir, de tout mélanger….J’ai peur…… cryin

Bon, je retourne encore, et toujours, réviser, et demain c’est promis je vous dirai sur quoi je suis tombée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une question qui a été posée :"comment enseigner l'histoire aux élèves etrangers ?"

Ce débat est d'actualité . CF Monde de l'Education , mai 2003 av un pt article sur la façon d'enseigner l'hist et la géo auj.

Il cite un ouvrage récent de F. DURPAIRE " enseignement de l'histoire et diversité cult - Nos ancêtres ne st pas les Gaulois "

Ce débat est valable aussi pour les élèves de la Réunion ou de la Martinique .

C' était juste pour vous donner envie de réfléchir à ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lilia :)

mais y a pas un site internet pour lire ce fameux article car j'ai pas le tps de courir les CDDP ces tps çi :(

MERCI :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vs pensez de cette histoire "d'enseigner l' hist à des enfants etrangers "

Moi vite fait,je me dis que c'est à peut près pareil que de le faire avec les autres car 1 des objectifs de cet enseignement est de construire 1 culture commune

Estce que je me trompe ?

Aider moi ,au secours cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense comme toi.

Pas d'aide, désolée, paumée

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en ai lu dans le Monde de l'Education :

Il ne faut pas nier la culture de l'autre => developper un enseignement interculturel où est pris en compte ce qu'il ya de commun dans les histoires de chacun. "la négation de la culture de l'autre bien loin de renforcer l'unité nationale, ne fait que l'affaiblir"

Exemples : Etude de l'esclavage, de l'immigration, des pays d'origine.

Etudes de la langue et de la litterature créole.

Si ça peut vous éclairer un peu... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...