Aller au contenu

Y'a personne qu'a passé l'hist/géo?


AubergineFelee

Messages recommandés

juste pour faire remonter le message et avoir des news de ceux et celles qui ont passé l'épreuve aujourd'hui cryin

ALOOOOOOOOOOORRRRRRRS ???????????????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • West

    8

  • sandrine66

    6

  • manon

    4

petite info :

hier matin c'était la francophonie à Saint-germain et l'apres-midi les Dom-Tom

on attend vos impressions :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des journées géographie et des journées histoire ? _bl_sh_

Parce que moi, c'est jeudi et je suis honnête j'aurai bouclé tout le programme: c'est à dire que j'ai tout lu sur tout dans le Simonis

MAIS

Les suites de la Révolution c'est à dire la difficile installation de la Rep, j'ai simplement lu une fois, je n'ai pas creusé, pas appris, bref, c'est comme une impasse.

Pour la France dans la seconde moitié du XX, je compte sur mes acquis et cet aprem' je boucle le programme de géo.

Bref, tout ça pour dire que même si j'ai tout lu une fois, je n'ai pas tout appris et que si au moins je pouvais savoir si ce sera histoire ou géo et ben... Ca sera un tout petit peu moins dur!!!

:P je me pose aussi la question !!! est-ce qu'ils vont faire de la géo toute cette semaine ? ou encore alterner géo et histoire par journée !!!!

alors ? personne n'est de retour ??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ! c'est pas grave ! :rolleyes:

moi je me prends la tete avec l'Islam :blink: c'est fou comme je n'imprime pas !!!

alors zou !un tour sur le forum ! :P

tu passes dans quelle academie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe à Saint-germain le 11 juin...je sais ca fait loin mais plus on a de jours et plus on lambine :P au moins tu es plus efficace :) mais si!mais si ! tu es efficace !!! tout te reviendra en memoire le jour j

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je reviens de l'épreuve d'histoire géo.

J'ai fini à trois heures mais je me suis retrouvée dans la manifestation.

Bon je vais vous rassurer tout de suite.

Je suis tombée sur un sujet d'histoire sur Louis 14 et versailles. Les documents comportaient toutes les informations pratiquement. J'ai pu en prendre quelles une de plus dans les encyclopédies mises à disposition.

Pendant l'entretien ils sont revenus sur ce que j'avais dit en pédagogie et m'ont demandé des précisions. Le cycle a qui je proposerais l'activité ( les documents étaient pour le cycle 3 mais j'ai proposé le cycle2 en argumentant).

Ils m'ont aussi demandé un prolongement possible après Louis 14 et versailles.

Ce qui m'embètent c'est qu'ils n'étaient pas trés expréssive donc je ne sais pas trop comment ça c'est passé.

Mais l'épreuve est finie je suis contente.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi le plan proposé par .... me souviens plus.

Dans mon intro j'ai parler du thème du dossier et j'ai fait deux parties :

1 l'aspect théorique les notions essentielles à aborder avec les élèves.

2 L'aspect pédagogique critique du doc fourni et proposition d'une autre démarche.

Voilà la suite c'est jeudi et c'est l'oral pro.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet aprem, et c’est un sujet d’histoire qui est tombé. Voici la problématique qui nous été donné : « En quoi l’héritage révolutionnaire explique-t-il la difficile acceptation de la République en France au cours du XIXème siècle ? ». Super le sujet !!! Avec cela, un document de référence que je n’ai pas trouvé évident, un document à analyser qui était un discours de Gambetta, et le dernier doc était 5 lignes tiraient du BO du cycle 3, autant dire pas grand chose.

Heureusement qu’on a le droit à un dictionnaire, ça m’a aidé !!! Et j’ai réussi à parler 15 minutes, je me demande encore comment j’ai tenu.

Sinon, dans le jury, y’en a un branchait sur la théorie et un autre sur la pédagogie, comme le disait quelqu’un hier sur ce forum.

Voilà, bon courage à ceux qui n’ont pas encore passé l’épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos ! Une petite question : faut'il faire plus de pédagogie ou de savoirs purs ? ou motié moitié à votre avis ?

bon courage pour la suite ! :wub:

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ce qui concerne cara:

-dans quelle académie l'as-tu passé?

-quand tu parles de tes 2 parties, tu indiques que dans la 1ère (théo), tu as abordé les notions essentielles à savoir pour les élèves sur ce thème. est-ce que c'était bien dans ta 1ère partie ou dans ta 2ème ? (car pour moi, c'est de la péda).

merci beaucoup pour ta réponse.

sigried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Lyon.

je me suis peut être mal exprimée. Ma première partie reprenait les connaissances à faire acquérir aux élèves. Je parle d'aspect théorique car c'est la partie dans laquelle j'ai développer mes connaissances sur le sujet en relation avec les doc.

Titia, ton sujet me parait trés compliqué. Qu'as tu dit ? Quel plan a tu fais ?

Les sujets tombés ça peut peut être vous intéresser : les montagnes, la révolution, les paysages ruraux.

Voilà bonne chance à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...