Aller au contenu

Y'a personne qu'a passé l'hist/géo?


AubergineFelee

Messages recommandés

coucou vous :P

bon ben je viens aussi raconter mes aventrurees histoire- georienne :( (oula il est l'heure de dormir là)

alors pour moi ct: les consequences de la desertification...

un extrait de livre sur les deserts de madeleine mainguet (je crois)

un doc temoignage sur internet d'une femme touarègue

des extraits des hatiers 6e 5e (digramme des precipitations et de temperatures, témoignages de reconversions suites aux secheresses et aux famines...)

gt pas insiprée mais vraiment pas.... j'avais pas bossé à fond les déserts..donc...

j'ai commenté les docs et en deuxieme partie g comstruit une sequence pour des cm2 sur la secheresse et ses consequences (ca a pas eu l'air de les gener...)

un jury très très sympa (mais c à double tranchant <_< ) mais tout de même blasée car c une des rares parties sur lesquelles gt po au point mais c fait c l'essentiel (je v seulement cauhemarder... cryin )

pour la petite histoire g mis trois heures à aller à l'iufm de saint germain...ca mets en forme avant l'oral et a cause du stress de violents maux de ventre qui m'ont gaché la preéparation....mais y a pire..... enfin je crois...

biz et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • West

    8

  • sandrine66

    6

  • manon

    4

cryin D'après ce que je vois, y a tout et n'importe quoi qui peut tomber. Merci à ceux qui on apportés leur témoignage. Ca me rassure pas trop, car ça m'oblige à approfondire chaque thème, surtout en histoire.

Juste une question : est-ce que vous vous êtes beaucoup appuyez sur vos connaissances théoriques ou vous avez privilégié les infos dans les docs? J'demande ça parce qu'au niveau de la théorie, j'suis un peu lège-lège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis nouvelle sur ce forum ( "invitée" depuis qq semaines) très sympa et qui me rassure et parfois :blink: me fait peur....

donc là j'ai 2 questions :

- la francophonie : c'est au prog bien sûr mais pas censé être au prog du concours, j'me trompe ??

- les déserts : jamais vu ça dans mes révis, moi ! faut situer ça où dans les prog exactement ?

cryin merci de m'éclairer !

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'ac avec stephanie, j'ai l'impression que ces sujets ne sont pas au programme d'hist et de geo. j'ai une autre ?, je passe le concours dans l'acad de limoges et j'ai l'impression que ça ne se passe pas trop pareil : pendant l'exposé on doit faire une synthèse et la pédagogie on ne l'évoque que si ils nnous posent des ?. le pb c'est que nos profs d'iufm avaient pas l'air trop au courant et ne savaient pas qui étaient dans les jurys. je suis 1 peu inquiète par rapport avec ce que vous avez fait synthese + didactiq. je passe egalement le concours sur poitiers et j'aimerai savoir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

la francophonie c dans la partie "la france à l'heure de la mondialisation"

les deserts (apparemment c au programme ) c dans "regards sur le monde"=====>> genre de vie pour le dossier que g eu. Un sujet qui ne pas m'a inspiré puisque je n'avais quasiment rien dans mes cours la dessus...j'ai donc commenté betement les docs puis proposé une trame de sequence...

les jurys ne savent po trop non plus, donc je pense qu'on leur a demandé dêtre indulgent...

je l'ai passé hier et g pas mal de mal m'en remettre, je suis deçue de ma prestation et ce sujet, je ne pesnais pas qu'un sujet aussi precis pouvait tombé... bref c fait mais par rapport à ce que j'ai bossé les déserts, ca ne represente rien dans les cours... bouh que je suis deçue...

bon courage à vous, si vous avez d'autres questions n'hesitez po

bizbiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces informations précieuses !

Mon tour arrive demain et j'ai vraiment très très peur : de ne plus rien savoir, de ne pas établir un plan cohérent, de ne pas trouver l'IUFM, d'y arriver en retard... bref j'ai hâte d'être demain soir !

Quant aux connaissances, pour ma part, je n'ai pas préparer les déserts du tout... juste la France dans le monde, la France dans l'Europe et la France tout court :huh:

Encore merci à tous :wub:

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas avoir dit qu'il ne fallait pas presenter les docs dans l'intro :blink: si c'est le cas je m'en excuse mais IL FAUT PRESENTER LES DOCS DANS L'INTRO :)

je recapitule : presenter le dossier, puis la problematique , puis annonce du plan...

quant à toutes les histoires de séances etc...mon prof m'a dit d'en prevoir une dans le temps de prep au cas où on me pose la question et de prevoir aussi une evaluation toujours dans le cas où on pose la question durant l'entretien :)

Pour la partie 2 ( peda) il m'a conseillé de m'en tenir aux docs et d'analyser les contenus, le processus pedagogique du point de vue de l'eleve et du maitre ainsi que les limites...pour lui il est mieux de laisser de coté les propositions de seances car si le jury pose la question : on saura repondre :P

bref ! le conseil du jour : laisser planer des zones d'ombres que l'on maitrise B)

voilà !

plein de courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp West pour ta rép, on est vraiment dans le flou total...en fait on verra sur place.

J'ai une autre question:

d'après ma convoc, je dois me présenter à 10h10, cela signifie-t-il que je commence la préparation d'1h30 à 10h10 ou que je passe à 10h10? <_<

Sommes-nous plusieurs à préparer le sujet en même temps dans une salle, comme les écrits? :(

Merci :wub::wub:

Quand je vois les sujets ça me stresse de plus en plus, j'ai l'impression d'avoir aucune connaissance pour répondre, c'est horrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, West: j'ai imprimé ta réponse que j'ai sous les yeux _bl_sh_

Tu avais en fait dit de présenter les docs en intro mais que dans la partie 1 ( scientifique ), il ne s'agissait pas d'un commentaire de docs, qu'il fallait s'en servir mais pas en les citant explicitement!

Pardon, dis t'es pas fâchée _bl_sh_ que j'ai trompé moi...

nan ! :D:wub::wub:

on lit tellement de trucs que les confusions sont aisées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp West pour ta rép, on est vraiment dans le flou total...en fait on verra sur place.

J'ai une autre question:

d'après ma convoc, je dois me présenter à 10h10, cela signifie-t-il que je commence la préparation d'1h30 à 10h10 ou que je passe à 10h10? <_<

Sommes-nous plusieurs à préparer le sujet en même temps dans une salle, comme les écrits? :(

Merci :wub:  :wub:

Quand je vois les sujets ça me stresse de plus en plus, j'ai l'impression d'avoir aucune connaissance pour répondre, c'est horrible!!!

tu te presentes à 10h10 , enfin un peu avant :D , et tu composes 1h30 ensuite tu passes...

on prepare tous la meme chose par demi-journée...ca c'est la poisse car ils peuvent comparer les prestations cryin

pour les sujets c'est vrai que ca fait peur...la montagne par ex : ce n'est pas dans les points forts cryin et le sujet sur " en quoi la revolution gnagnagna et l'installation de la republique" c'est hyper difficile cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...