Aller au contenu

Y'a personne qu'a passé l'hist/géo?


AubergineFelee

Messages recommandés

sans vouloir zabuser, je les voudrais bien aussi si c'est possible ? _bl_sh_

mon mail sandrineperraud83@yahoo.fr,

suis en train d'attaquer les révisions avec le hatier (épreuve d'hist-géo ancienne formule) il m'a l'air quand même super complet ( vais pas avoir le temps, vais pas avoir le temps....), on verra bien B)

allez et m...e a tous pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    8

  • West

    8

  • sandrine66

    6

  • manon

    4

si tu pouvais à mon tour me les envoyer, ça me ferait très plaisir! merci d'avance!

poutchique@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut prendre le temps de lire les prog d'hist-géeo de 6e, car ils se rapprochent bcp de ceux du cycle 3.

J'ai un gros souci: je prépare le crpe en candidat libre, je n'ai donc jamais fait d'oral blanc, comment faîtes-vous pour savoir si votre exposé fera 15 mn?

Avez-vous une technique que je puisse utiliser lors de la préparation?

Merci :wub:

le stress monte, monte......et ce n'est que l'hist-géo, attention pour l'OP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi je ne comprends plus... c'est quoi le programme de révision en hist-géo exactement ?

Le programme de cycle 3, de 6ème ?

Suivre ce qui est proposé dans le Hatier ne convient plus du tout ?

On peut le trouver sur un site officiel quelconque ?

J'aimerais tant voir écrit noir sur blanc les thèmes à réviser !!

Merci à celles et ceux qui pourront me mettre ces infos sous les yeux ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme :

En histoire :L'Antiquité

- la romanisation de la Gaule et christianisation du monde gallo-romain.

Le Moyen Age (476-1492)

- naissance de la France : un Etat royal, une capitale, une langue ;

- en Méditerrannée, une civilisation fondée autour d'une nouvelle religion, l'Islam ; entre chrétiens et musulmans, des conflits mais aussi des échanges.

Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815)

- la monarchie absolue en France : Louis XIV et Versailles ;

- le mouvement des Lumières, la Révolution française et le Premier Empire : l'aspiration à la liberté et à l'égalité, réussites et échecs.

XIXème siècle (1815-1914)

- une Europe en pleine expansion industrielle et urbaine, à la recherche de territoires et de débouchés : le temps de travail en usine, de l'émigration et des colonies. Les difficultés de la République à s'imposer en France : un combat politique de plusieurs générations ;

- l'inégalité entre l'homme et la femme exclue du vote et inférieure juridiquement.

Le XX ème siècle et le monde actuel

- l'extermination des juifs par les nazis : crime contre l'humanité ;

- la Vème République ;

- la société en France dans la seconde moitié du XX ème siècle : les progrès techniques, la fin des campagnes et le bouleversement des genres de vie.

En géo :

Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines

Mise en valeur des principaux contrastes de la planète :

- zones denses et vides de population ;

- océans et continents, ensembles climatiques vus du point de vue humain ;

- genres de vie.

Espaces européens : une diversité de paysages

- différenciation des paysages de l'est à l'ouest et du nord au sud ; les utilisations par les hommes des côtes, des massifs montagneux, des plaines, des mers ;

- observation des réseaux urbains et des réseaux de circulation ;

- évocation sommaire de la création de l'Union européenne, de son rôle : reconnaissance de ses espaces, de ses territoires (en relation avec l'histoire et en appui de l'éducation civique).

Espaces français

Des paysages historiques en constante évolution :

- les facteurs de diversité du territoire français (métropole, département et territoires d'Outre-mer) à travers les représentations cartographiques et paysagères ;

- les paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle) en relation avec les arts visuels ;

- les paysages ruraux et industriels appréhendés à travers l'évolution récente des paysages.

La France à l'heure de la mondialisation

- le poids économique, politique, culturel ou sportif de la France et sa participation aux évènements mondiaux (prendre des exemples en relation avec l'actualité, la langue étudiée et l'éducation artistique

Bon courage :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

tiens ça te donnera quelques idées des sujets qui sont tombés l'année dernière!!!

véro était déjà sur le site...... <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et véro n'a pas fait de progrès depuis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des progrès en quoi? :blink:

En tout cas en messages c'est en augmentation, tu en es à 3962 messages bientôt 4000, tu exploses les compteurs ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, mais je ne suis pas sur qu'au concours ça impressionne beaucoup les jurys. Et quand tu enlèves les messages où je dis des conneries, il ne doit plus rester grand chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrêtes de te descendre oui!!!!!!! <_<

je te dirais que tu es active dans le thème crpe exercices!!!!!! ;)

bon un peu dans graffiti aussi mais ça ne compte pas!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...