Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pe2 et je viens d'apprendre que je passais au premier mouvement et que j'étais sûrement affectée sur un ce1-ce2.

Je suis ravie mais je dois établir une liste de manuels et de fournitures pour la semaine prochaine et, je ne sais pas quoi choisir.......... _bl_sh_

Quels manuels me conseillez-vous?? me déconseillez-vous??

côté fournitures : classeurs ou cahiers?

..............

Merci par avance.

Posté(e)

je suis T1 et j'ai eu ces niveaux cette année. Je te déconseille fortement le classeur même avec les ce2. J'ai testé et je je regrette: c'est bibi qui range tout. Même les élèves les plus soigneux (et j'en ai pas bcp) perdent des feuilles, les arrachent ou rangent n'importe comment. L'année prochaine ça sera donc des grans cahiers pour tous. niveau manuels j'ai pris picbille car tu peux faire travailler les élèves en autonomie pendant que tu prends les autres et inversement. En français j'ai travaillé sur album avec les ce2 et avec ribambelle pour les ce1. Entre temps j'ai découvert "que d'histoires" et si j'ai encore un CE2 à la rentrée c'est ce que je prendrai car ça suit les nvx programmes, ça part d'un album et c'est très bien conçu. Voilà. Bon courage dis toi que t'as bien de la chance de pouvoir préparer ta classe: j'ai pris connaissance de ma classe le 15 sept!!!!!!!! bon courage qd même.

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les classeurs! Voilà 3 ans que je fonctionne avec uniquement des classeurs et j'y voisq plusieurs avantages ! pour les corrections à la maison c'est 25 feuilles et non 25 cahiers ; les enfants structurent beaucoup mieux les "matières" et cela évite les cahiers du jour "fourre-tout".

Pour les livres : pour les CE1 : picbille est très bien, pour les CE2 je fonctionne avec Ermel et Pour comprendre les maths.

Posté(e)

Merci beaucoup, cela me permet d'y voir un petit peu plus clair, notamment pour les manuels.

Pour ce qui est des fournitures, je vais voir la classe cette semaine et je vais donc pouvoir me renseigner sur le matériel qu'ils ont l'habitude d'utiliser!

à + :)

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai utilisé le classeur. On range ensemble et cela se passe très bien. Le seul inconvénient, c'est que maintenant le classeur est plein , donc il faut mieux prévoir plusieurs classeurs. Moi, je trouve cela non écologique et coûteux de coller les feuilles dans un cahier en plus en fin d'année celle du début d'année se décolle. L'année prochaine j'ai des ce2, je connais pour comprendre les maths Ce1 . Je pensais commander pour comprendre les maths CE2, j'aimerai avoir tes critiques Nath. Sinon, si vous avez des conseils. Pour les CE1, je déconseille quadrillage en maths, les que d'histoire CE en lecture sont pas mal.