maitressebientotjespere Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Voilà, je recherche la programmation pour les sciences au cycle 3 : j'ai le Hatier mais ce n'est pas préciser ! C'est à dire : par ex, l'électricité, c'est travaillé au CE2, en CM1 ou au CM2 ?? Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer !!
Doro59 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Les 3 Il ne me semble pas qu'il y ait une véritable programmation d'établie. On parle de cycle 3 en général, et c'est à l'enseignant et à l'école, de programmer quand sera vu telle ou telle notion.
maitressebientotjespere Posté(e) 22 février 2010 Auteur Posté(e) 22 février 2010 Les 3 Il ne me semble pas qu'il y ait une véritable programmation d'établie. On parle de cycle 3 en général, et c'est à l'enseignant et à l'école, de programmer quand sera vu telle ou telle notion. Merci pour ta réponse !!! Cela signifie donc que ce serait décider en conseil de cycle??? Mais alors, si c'est le cas, comment peut on affirmer dans la partie majeure de sciences que c'est CE2, CM1 ou CM2?? Désolée, je suis un peu paumée, j'étais en majeure Histoire l'année dernière !!
Doro59 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Merci pour ta réponse !!! Cela signifie donc que ce serait décider en conseil de cycle??? Mais alors, si c'est le cas, comment peut on affirmer dans la partie majeure de sciences que c'est CE2, CM1 ou CM2?? Désolée, je suis un peu paumée, j'étais en majeure Histoire l'année dernière !! Je ne sais pas exactement où c'est décidé. Dans la partie majeure, il ne faut pas déterminer le niveau de classe. On te demande une séance réalisable en cycle 3, mais tu ne dois pas désigner de classe en particulier.
Messages recommandés