Aller au contenu

disponibilite apres PE2


laure18

Messages recommandés

je souhaiterais savoir quelles sont les demarches a entreprendre pour demander une disponibilite pour raisons personnelles juste apres la PE2?

j'ai vu des posts sur le sujet nais ils datent de 2005.

Est ce que qqn a des infos plus recentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même pris une dispo après ma PE2. Tu dois la demander le plus tôt possible, et au plus tard deux mois avant la rentrée. En principe comme tu es PE2 tu dois envoyer ton courrier au directeur de l'IUFM et à L'IA simultanément mais renseigne toi auprès d'eux pour être certaine.

L'idéal pour toi est de pouvoir la programmer pour qu'elle soit effective APRES avoir signé ton PV d'installation car ainsi tu "valides" ta titularisation. Par contre si tu as obtenu au mouvement une affectation dans une école cela perturbe le bon fonctionnement de la rentrée pour tes collègues, ainsi que pour les élèves que tu aurais du avoir. Le mieux est donc que tu n' es aucun poste au mouvement et donc que tu obtiennes une MAD dans une circonscription comme ça pas de problème de conscience...

Si tu dois prendre ta disponibilité avant (comme c'était mon cas), tu ne fais pas la rentrée et tu décales ta titularisation d'un an.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je souhaiterais prendre une dispo a la fin de la PE2, qques mois a partir de septembre.

comment ca se passe pour le salaire? pour la couverture sante?

puis je demander la dispo a titre perso sans trop m'etendre sur les raisons ou dois je mettre "la tartine" dans le courrier a l'IA et au charge de mission IUFM?

Merci pour tes reponses

J'ai moi même pris une dispo après ma PE2. Tu dois la demander le plus tôt possible, et au plus tard deux mois avant la rentrée. En principe comme tu es PE2 tu dois envoyer ton courrier au directeur de l'IUFM et à L'IA simultanément mais renseigne toi auprès d'eux pour être certaine.

L'idéal pour toi est de pouvoir la programmer pour qu'elle soit effective APRES avoir signé ton PV d'installation car ainsi tu "valides" ta titularisation. Par contre si tu as obtenu au mouvement une affectation dans une école cela perturbe le bon fonctionnement de la rentrée pour tes collègues, ainsi que pour les élèves que tu aurais du avoir. Le mieux est donc que tu n' es aucun poste au mouvement et donc que tu obtiennes une MAD dans une circonscription comme ça pas de problème de conscience...

Si tu dois prendre ta disponibilité avant (comme c'était mon cas), tu ne fais pas la rentrée et tu décales ta titularisation d'un an.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je souhaiterais prendre une dispo a la fin de la PE2, qques mois a partir de septembre.

comment ca se passe pour le salaire? pour la couverture sante?

puis je demander la dispo a titre perso sans trop m'etendre sur les raisons ou dois je mettre "la tartine" dans le courrier a l'IA et au charge de mission IUFM?

Merci pour tes reponses

J'ai moi même pris une dispo après ma PE2. Tu dois la demander le plus tôt possible, et au plus tard deux mois avant la rentrée. En principe comme tu es PE2 tu dois envoyer ton courrier au directeur de l'IUFM et à L'IA simultanément mais renseigne toi auprès d'eux pour être certaine.

L'idéal pour toi est de pouvoir la programmer pour qu'elle soit effective APRES avoir signé ton PV d'installation car ainsi tu "valides" ta titularisation. Par contre si tu as obtenu au mouvement une affectation dans une école cela perturbe le bon fonctionnement de la rentrée pour tes collègues, ainsi que pour les élèves que tu aurais du avoir. Le mieux est donc que tu n' es aucun poste au mouvement et donc que tu obtiennes une MAD dans une circonscription comme ça pas de problème de conscience...

Si tu dois prendre ta disponibilité avant (comme c'était mon cas), tu ne fais pas la rentrée et tu décales ta titularisation d'un an.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonjour.

Je ne voudrais surtout pas t'affoler mais les demandes de dispo sont à faire actuellement, voire sont déjà finies pour certains départements, appelle l'IA.

Quand on prend une dispo, c'est pour l'année scolaire en général, donc tu ne fais pas ta rentrée (mais à demander quand même), par contre je peux te confirmer que tu seras bien titulaire au 1er septembre et en dispo le 2. C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière, si on n'était pas titulaire, on ne pourrait pas participer au permuts infomatisées (pour ceux et celles qui le font pour rapprochement de conjoint, c'est quand même plus logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques mois je ne crois pas que ce soit possible surtout pour raison personnelle.

Et en effet le délai de deux mois c'est pour la disponibilité pour suivre son conjoint (ce qui était mon cas).

Par contre dans mon département pour être titularisée il faut obligatoirement signer son PV d'intallation le 1er septembre.

Comme c'est un cas particulier renseigne toi très rapidement auprès de l'IA.

pour le salaire : aucun pendant ta disponibilité puisque tu ne travailles pas!

pour la couverture santé: normalement tu es couverte pendant encore un an après ta cessation d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que je ne serai pas payee ;-0

ma question etait mal formulee, je recommence:serai-je payee en aout meme si je prends la dispo a partir de septembre?

peut on travailler pendant la periode de mise en dispo?

Pour quelques mois je ne crois pas que ce soit possible surtout pour raison personnelle.

Et en effet le délai de deux mois c'est pour la disponibilité pour suivre son conjoint (ce qui était mon cas).

Par contre dans mon département pour être titularisée il faut obligatoirement signer son PV d'intallation le 1er septembre.

Comme c'est un cas particulier renseigne toi très rapidement auprès de l'IA.

pour le salaire : aucun pendant ta disponibilité puisque tu ne travailles pas!

pour la couverture santé: normalement tu es couverte pendant encore un an après ta cessation d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que je ne serai pas payee ;-0

ma question etait mal formulee, je recommence:serai-je payee en aout meme si je prends la dispo a partir de septembre?

peut on travailler pendant la periode de mise en dispo?

Pour quelques mois je ne crois pas que ce soit possible surtout pour raison personnelle.

Et en effet le délai de deux mois c'est pour la disponibilité pour suivre son conjoint (ce qui était mon cas).

Par contre dans mon département pour être titularisée il faut obligatoirement signer son PV d'intallation le 1er septembre.

Comme c'est un cas particulier renseigne toi très rapidement auprès de l'IA.

pour le salaire : aucun pendant ta disponibilité puisque tu ne travailles pas!

pour la couverture santé: normalement tu es couverte pendant encore un an après ta cessation d'activité.

Oui tu seras payée jusqu'en aout si tu pars en septembre. Tu peux travailler pendant ta période de disponibilité, sauf dispo accordée de droit pour s'occuper de ses enfants je crois). En principe il faut demander l'autorisation à l'IA pour qu'ils te donnent leur accord (ton nouvel emploi ne doit pas nuire à l'image d'un fonctionnaire de la république!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de l'IA de mon departement

les demandes sont a deposer avant le 01.03 et sont valables pour toute l'annee scolaire

donc ce ne sera pas pour cette annee...dommage!

Merci pour vos reponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le site de l'IA de mon departement

les demandes sont a deposer avant le 01.03 et sont valables pour toute l'annee scolaire

donc ce ne sera pas pour cette annee...dommage!

Merci pour vos reponses en tout cas

Bah le 1 er mars c'est pas passé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...