Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fichier de maths pour CP

Featured Replies

Posté(e)

En fait j'ai répondu à une offre pour être classe pilote sur tous en maths, ce qui m'a permis d'avoir un équipement en fichier gratuit pour ma classe.

Dans en avant les maths, quelques chapitres hors programme.

• Réponses 316
  • Vues 169.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Pour celles et ceux que ça intéresse, je laisse la programmation de "tous en maths" (nathan). Il manque le calcul mental, mais la prog est très claire dans le GdM donc je la photocopierai. Je ne regr

• Bonjour Je viens de lire les 24 pages du forum! Oui, je dois choisir une méthode en maths pour un élève de CP et je suis perdue! C'est ma deuxième année (tit1 avec des CM) et pour la rentrée j'ai un

Posté(e)

En fait j'ai répondu à une offre pour être classe pilote sur tous en maths, ce qui m'a permis d'avoir un équipement en fichier gratuit pour ma classe.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

As- tu reçu ton spécimen Sanléane?:smile:Comment-est-il?:wub:

Posté(e)

Non, malheureusement je n'ai toujours pas reçu mon spécimen, je vais rappeler le représentant pour me dire ce qu'il en est, car là, cela fait tout de même 20 jours déjà que je l'attends.

Posté(e)

Très déçue aussi par Picbille. J'adore le système de boites et de billes mais c'est vraiment trop répétitif et trop simple pendant longtemps...

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai reçu le spécimen Litchi de chez Istra http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=356941

je crois que je vais définitivement quitter cap maths (après 8 ans de bons et loyaux services) pour ce dernier :smile:

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai reçu le spécimen Litchi de chez Istra http://www.enseignan...dArticle=356941

je crois que je vais définitivement quitter cap maths (après 8 ans de bons et loyaux services) pour ce dernier :smile:

Alors moi cap maths cp je n'en peux plus!:mad:Comme je l'avais dit à Sanléane les notions mettent trop de temps à venir (voulu par l'auteur certes car progression spiralaire :wink:) et en plus c'est très difficile pour les plus faibles...

J'ai aussi reçu Litchi Gcle et je suis très séduite par ce fichier...J'attends néanmoins les avis de celles qui auront Classe cp (édité par sed et le sceren) pour faire mon choix...:smile:

NB:les deux premiers cp j'avais Picbille (ennuyeux à souhait avec peu de mesures, géométrie ) ,l'année d'après j'avais fait un panaché de plusieurs fichiers (à éviter!:cry:) et donc l'année en cours cap maths.

Posté(e)

sur le site de sed un extrait de classe maths cp est consultable

Posté(e)

J'attends aussi le spécimen classe maths mais nos commandes sont parties ...cry.gif

je crois que ce ne sera pas pour cette année, tenez nous au courant si vous recevez quelque chose!

Je suis très intéressée par ce nouveau manuel.

je pensais peut-etre faire annuler ma commande

Posté(e)

oui, mais tu peux fonctionner sans le fichier, avec la plupart des fichiers, pas de classeurs ressources

Posté(e)

Après 4 ans de CP, verdict :

1 année avec Cap maths, et j'accroche mal avec la progression spiralaire, mais j'adore les manipulations. Et difficile pour les élèves en grosse difficultés.

3 ans Picbille, et ennuyeux, peu de géométrie et grandeurs et mesures mais bien pour la numération et le calcul mental. Très confortable pour la classe (dans son hétérogénéité) et pour l'enseignant. Elèves très autonomes.

Pour les autres je ne peux pas vous dire.