Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

En fait j'ai répondu à une offre pour être classe pilote sur tous en maths, ce qui m'a permis d'avoir un équipement en fichier gratuit pour ma classe.

Dans en avant les maths, quelques chapitres hors programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai répondu à une offre pour être classe pilote sur tous en maths, ce qui m'a permis d'avoir un équipement en fichier gratuit pour ma classe.

Dans en avant les maths, quelques chapitres hors programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait j'ai répondu à une offre pour être classe pilote sur tous en maths, ce qui m'a permis d'avoir un équipement en fichier gratuit pour ma classe.

Dans en avant les maths, quelques chapitres hors programme.

As- tu reçu ton spécimen Sanléane?:smile:Comment-est-il?:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement je n'ai toujours pas reçu mon spécimen, je vais rappeler le représentant pour me dire ce qu'il en est, car là, cela fait tout de même 20 jours déjà que je l'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçue aussi par Picbille. J'adore le système de boites et de billes mais c'est vraiment trop répétitif et trop simple pendant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reçu le spécimen Litchi de chez Istra http://www.enseignan...dArticle=356941

je crois que je vais définitivement quitter cap maths (après 8 ans de bons et loyaux services) pour ce dernier :smile:

Alors moi cap maths cp je n'en peux plus!:mad:Comme je l'avais dit à Sanléane les notions mettent trop de temps à venir (voulu par l'auteur certes car progression spiralaire :wink:) et en plus c'est très difficile pour les plus faibles...

J'ai aussi reçu Litchi Gcle et je suis très séduite par ce fichier...J'attends néanmoins les avis de celles qui auront Classe cp (édité par sed et le sceren) pour faire mon choix...:smile:

NB:les deux premiers cp j'avais Picbille (ennuyeux à souhait avec peu de mesures, géométrie ) ,l'année d'après j'avais fait un panaché de plusieurs fichiers (à éviter!:cry:) et donc l'année en cours cap maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi le spécimen classe maths mais nos commandes sont parties ...cry.gif

je crois que ce ne sera pas pour cette année, tenez nous au courant si vous recevez quelque chose!

Je suis très intéressée par ce nouveau manuel.

je pensais peut-etre faire annuler ma commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu peux fonctionner sans le fichier, avec la plupart des fichiers, pas de classeurs ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 ans de CP, verdict :

1 année avec Cap maths, et j'accroche mal avec la progression spiralaire, mais j'adore les manipulations. Et difficile pour les élèves en grosse difficultés.

3 ans Picbille, et ennuyeux, peu de géométrie et grandeurs et mesures mais bien pour la numération et le calcul mental. Très confortable pour la classe (dans son hétérogénéité) et pour l'enseignant. Elèves très autonomes.

Pour les autres je ne peux pas vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...