Aller au contenu

course de vitesse CM

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais mener une séquence de course de vitesse avec mes CM,

quelqu'un a-t-il une expérience sur ce thème ?

Je recherche des activités susceptibles d'améliorer les performances,

tout en restant dans le domaine du jeu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tu trouveras plein d'idées sur le site eps de la réunion (regarde dans le poste des sites utiles pour l'eps, il est sur la première page). Moi, je m'en suis beauocup inspirée...

Tu as aussi le jeu du double drapeau pour travailler la course de vitesse; je le fais tous les ans, les élèves accrochent bien...

Posté(e)

Tu trouveras plein d'idées sur le site eps de la réunion (regarde dans le poste des sites utiles pour l'eps, il est sur la première page). Moi, je m'en suis beauocup inspirée...

Tu as aussi le jeu du double drapeau pour travailler la course de vitesse; je le fais tous les ans, les élèves accrochent bien...

Le jeu du double drapeau ?

Peux-tu m'exppliquer rapidement en quoi cela consiste ?

Merci pour ta réponse aussi rapide!

Posté(e)

Deux équipes s'affrontent; le but du jeu est de ramener son drapeau dans son camp avant l'autre équipe:

équipe 1...........................................drapeau de l'équipe 2

équipe 2...........................................drapeau de l'équipe 1

Au signal, un joueur de l'équipe 1 part chercher le drapeau; les joueurs de l'équipe 2 doivent le toucher le plus rapidement possible.Si le joueur est touché, il s'immobilise.

Puis c'est au tour de l'équipe 2 d'envoyer un joueur pour chercher le drapeau, et les joueurs de l'équipe 1 lui courent après pour le toucher.

Ensuite, quand le joueur de l'équipe 1 part, il a le droit de délivrer les joueurs de son équipe qui ont été touchés...

Bon, je ne sais pas si je suis très clair!! Mais tu peux rechercher sur google, je pense que tu devrais trouver...