Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée je vais dans une classe de toute petite section. Auriez-vous quelques idées d'activités et/ou d'albums ?

Je reste seulement deux jours dans cette classe !

Merci

Posté(e)

Manipulation et tri d'objets, du style perles à enfiler, abaques, ou tri de fruits par exemple : venir avec un panier de fruits, les faire trier, décrire (forme, couleur, taille, texture) puis faire une salade de fruits et les déguster... Après, je suppose qu'il y a un souci d'argent.

Comme album, en TPS, j'avais lu la chenille qui fait des trous, par exemple.

Ne te prends pas la tête pour 2 jours, tu peux faire ce que tu aurais fais avec des PS de début d'année.

Posté(e)

Merci !

Je crois que c'est le niveau TPS qui m'inquiète un peu ! Mais comme tu dis pour deux jours ... je vais éviter de me stresser !

Posté(e)

Pas de soucis, ils ont une capacité de concentration assez courte, il faut donc prévoir des activités rapides, changeantes.

Sinon, rien de très différent de la PS.

Posté(e)

Il y a encore des endroits avec des classes entières de TPS ? :blink:

On trouve pourtant de moins en moins de classes ne serait-ce qu'avec quelques TPS ...

Posté(e)

Si , en ZEP : j'ai vécu ça l'année dernière et moi qui ai du mal avec la maternelle en général,, j'ai adoré cette année avec des TPS.

Voilà, prévoir de la manipulation, plusieurs ateliers que tu fais tourner sur la matinée ( la pate à modeler ça fonctionne bien, abaques, puzzles, enfin comme c'ets dit plus haut ) pour que ça soit bien dynamique.

bon courage avec les minipouces!