thelma3 Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Voilà je cherche un manuel de sciences pour les cycles 3 mais je ne sais pas ds quel magasin je peux trouver des manuels scolaires dans l'Essonne??? Alors si qqn pouvait me dire... Merci d'avance Thelma
dada Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 je ne suis pas dans l'Essone mais pourquoi recherches-tu des manuels, pour tes élèves???Tupeux en trouver sur le net sur les sîtes des éditeurs et les commander sinon si c'est pour les consulter et te faire une idée, il y a les CDDP, et la bibliothéqe de l'IUFM enfin voilà pour es pistes que je peux te donner. Chez nous on a aussi une libraire de l'enseignement, ça existe peut-être chez toi, regarde dans les pages jaunes. Bonne chance dans tes recherches
thelma3 Posté(e) 28 mai 2004 Auteur Posté(e) 28 mai 2004 Merci pour l'info mais en fait je cherche un manuel de sciences, je passe l'épreuv vendredi et j'aurais voulu ce manuel pour trouver des exemples de séances, parce que c'est essentiellement cela qu'on nous demande pour le concours. Et pour commander sur internet il est un peu tard, suis toujours miss dernière minute. Je vais essayer de voir ds les bibliothèques de l'IUFM mais ça va être dur... Merci en tout cas Bye Thelma
raphy Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 A Paris tu as l'Espace Luxembourg (Bd St Michel) qui vend des manuels de différents éditeurs
youliii Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 à la rentrée comment les prof s'organisent pour chercher leur livres, c'est eux qui choissisent avec quels manuels ils veulent travailler ? et ensuite on en fait par à la directrice et c'est elle qui les commande pour tous les élèves ?? Je vous remercie de m'éclairer sur cette organisation Youliii
dada Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 ben pour tout dire cela dépend de l'école où tu tombes, et surtout des finances municipales. En effet, les manuels sont à la charge de la commune donc s'il n'y a pas de budget, les livres font plusieurs années et toi tu prends ceux qui sont là. Sinon, en général les commandes sont faites en fin d'année c'est-à-dire en ce moment et si tu ne sais pas encore où tu vas, c'est l'enseignant ou le directeur qui est dans la classe qui fait la commande, autrement prend contact avec l'école et voit le fonctionnement.
Lou Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Dans mon école on a reçu les catalogues de tous les éditeurs, y avait plus qu'à paser commande. Sinon quand je veux personnellement en acheter, comme il n'y a pas de grande librairie près de chez moi je vais sur amazon.
youliii Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Donc quand tu les achete toi meme, c'est a tes frais ??
dada Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 ben oui si tu les conserves vers toi, pour l'école tu peux aller voir au cddp ce qui se fait, il y a dans certains IUFM des journées des éditeurs ,ils viennent présenter leurs ouvrages, tu as les représentants dans les écoles, les catalogues...tout ça pour faire ton choix pour les élèves
Messages recommandés