Aller au contenu

portes ouvertes à l'école


Messages recommandés

bonjour,

notre école organise pour la première fois des portes ouvertes, un samedi du mois de juin (oui, j'y pense déjà... :blush: ) dans le but de montrer à travers des photos les différents évènements de l'année aux parents mais aussi de faire découvrir l'école à des futurs parents.

avez-vous déjà organiser une journée comme celle-ci? comment?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis cela en place sur une demi-journée.

Quelques idées de ce que nous avons fait :

expo photo de toutes les fêtes de l'année (Noël, Carnaval,...)

diaporama de photos diverses qui passait sur la télé de l'école avec bande son :angel_not:

expo de quelques bricolages réalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis cela en place sur une demi-journée.

Quelques idées de ce que nous avons fait :

expo photo de toutes les fêtes de l'année (Noël, Carnaval,...)

diaporama de photos diverses qui passait sur la télé de l'école avec bande son :angel_not:

expo de quelques bricolages réalisés

merci pour tes idées.

où sont les enfants pendant ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où sont les enfants pendant ce temps?

Nous avons fait remplir un document aux parents en leur précisant s'ils venaient récupérer ou non leur enfant et donc les prendre sous leur responsabilité.

Comme il y avait aussi certains stands type kermesse, les enseignants s'occupaient des enfants pour lesquels les parents n'étaient pas venus.

Je précise bien que cela avait eu lieu sur le temps scolaire.

Je vois que vous le faites un samedi donc cela ne devrait pas poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où sont les enfants pendant ce temps?

Nous avons fait remplir un document aux parents en leur précisant s'ils venaient récupérer ou non leur enfant et donc les prendre sous leur responsabilité.

Comme il y avait aussi certains stands type kermesse, les enseignants s'occupaient des enfants pour lesquels les parents n'étaient pas venus.

Je précise bien que cela avait eu lieu sur le temps scolaire.

Je vois que vous le faites un samedi donc cela ne devrait pas poser problème.

j'aimerais faire venir les enfants et les impliquer dans la "visite" de façon organisée. c'est là que je coince.

merci pour tes réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire venir les enfants et les impliquer dans la "visite" de façon organisée. c'est là que je coince.

merci pour tes réponses :D

Avec un jeu d'orientation et/ou un questionnaire que les enfants rempliraient avec leur parents ?

Un peu comme les brochures que l'on peut trouver dans les musées pour rendre tout cela attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire venir les enfants et les impliquer dans la "visite" de façon organisée. c'est là que je coince.

merci pour tes réponses :D

Avec un jeu d'orientation et/ou un questionnaire que les enfants rempliraient avec leur parents ?

Un peu comme les brochures que l'on peut trouver dans les musées pour rendre tout cela attractif.

le jeu d'orientation sera un peu trop simple (nous n'avons que deux classes... :wink: )

l'idée du questionnaire est à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'aimerais faire venir les enfants et les impliquer dans la "visite" de façon organisée. c'est là que je coince.

merci pour tes réponses :D

Avec un jeu d'orientation et/ou un questionnaire que les enfants rempliraient avec leur parents ?

Un peu comme les brochures que l'on peut trouver dans les musées pour rendre tout cela attractif.

le jeu d'orientation sera un peu trop simple (nous n'avons que deux classes... :wink: )

l'idée du questionnaire est à creuser...

moi, c'est dans 2 semaines les portes ouvertes. :(, d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on se lance aussi.En bref, à la sortie des classes goûter offert par les parents d'élèves, de 17h15 à 18h30 portes ouvertes (en vrac: expo de travaux d'enfants et diaporama d'activités en maternelle, accueil des nouveaux élèves; primaire: présentation TBI, classe mobile et projection de films et photos d'activités) à partir de 18h30 jeux pour les enfants, défilé de vélos décorés.... organisés par les parents puis grillades, frites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...