Aller au contenu

comment évaluer le repérage dans l'espace ?

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le livret d'évaluation que je dois compléter pour mes élèves, il y a deux compétences qui me posent problème dans le domaine de l'espace.

_ utilise le vocabulaire spécifique (devant, derrière, dessus ...)

_ désigne des positions sur un schéma (entre, près de... à gauche)

J'ai un peu de mal à comprendre la 2ème compétence et à voir la différence avec la première. Avez-vous également des idées pour les évaluer toutes les 2 (avec une image à décrire, avec des pictogrammes des postions...) ?

Posté(e)

Dans le livret d'évaluation que je dois compléter pour mes élèves, il y a deux compétences qui me posent problème dans le domaine de l'espace.

_ utilise le vocabulaire spécifique (devant, derrière, dessus ...)

_ désigne des positions sur un schéma (entre, près de... à gauche)

J'ai un peu de mal à comprendre la 2ème compétence et à voir la différence avec la première. Avez-vous également des idées pour les évaluer toutes les 2 (avec une image à décrire, avec des pictogrammes des postions...) ?

Je pense que la première signifie que si tu demande où est la poupée et qu'elle est sur une chaise ils doivent te dire "la poupée est sur la chaise" et donc utiliser le vocabulaire adéquat, ou alors dans une description d'image etc...

dans la deuxième tu lui demande de mettre la poupée entre le lit et la table et il doit la positionner: c'est toi qui utilise le vocabulaire et lui qui fait le geste qui correspond... ou alors tu dis : "montre moi l'image où la poupée est entre le lit et la table" et ils doivent trouver la bonne image entre plusieurs images où la poupée est mise en scène! :smile:

c'est vrai que c'est proche

... avec une nuance

Posté(e)

Oh merci Clag, j'ai tout compris grâce à toi !

Je pensais que personne ne répondrait à mon sujet; c'est sympa.

Posté(e)

Oh merci Clag, j'ai tout compris grâce à toi !

Je pensais que personne répondrait à mon sujet; c'est sympa.

de rien !! :lol:

c'est vrai que personne ne s'est bousculé pour confirmer ou infirmer

mon idée sur le sujet :blush: