Aller au contenu

Le Développement Durable à l'école


Varmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement le concours de recrutement de professeur des école et je suis également étudiante en première année de master des Sciences de l'Education à l'université de Bordeaux 2 (merci la réforme...).

Dans le cadre de mon cursus je dois effectuer un travail d'étude et de recherche, dont le sujet est :

« Education vers un Développement Durable : enjeux autour de l'émergence d'un nouvel objet ».

En effet, depuis 2004 l'éducation au développement durable a fait son apparition à l'école, puis a été inscrit dans les nouveaux programmes de 2008.

Je cherche à savoir comment est perçu ce sujet par les enseignants de cycle 3 et de quelles manières ils l'intègrent dans leurs pratiques de classe.

Je sollicite donc les enseignants de cycle 3 pour répondre à quelques questions, de manière totalement anonyme (ni nom, ni adresse mail).

N'hésitez pas à transférer ce mail à vos collègues de cycle 3.

Ce questionnaire se remplit en une dizaine de minutes.

Questionnaire en ligne

Merci de consacrer un peu de votre temps pour m'aider à mener à bien mon travail.

Virginie Ducoup.

PS : Pour plus de précisions, contactez moi à l'adresse : virginie.enquete@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Mon directeur de recherche me dit qu'il me faut au moins 100 réponses pour pouvoir faire une analyse qui veuille dire (un minimum) quelque chose...

Alors encore un grand merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gattu !

Pour tout ceux qui n'osent pas se lancer, cela ne prend vraiment pas longtemps, il n'y a rien à télécharger et c'est totalement anonyme.

Je ne cherche pas à stigmatiser les enseignants qui n'appliqueraient pas les programmes ou quoique ce soit, bien au contraire.

J'aimerai juste avoir un instantané des pratiques (ou non pratiques) et de la manière dont les enseignants perçoivent ce nouveau savoir qu'il faut maintenant ajouter à la liste des savoirs déjà nombreux qui incombent à l'école.

Surtout quand on sait le peu de "matière" qui vous est fournie.

Je cherche à comprendre comment les enseignants gèrent tout ça.

Voili voilou.

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veronika2 !

(j'espère que je ne vais pas être considérée comme une spameuse avec tous mes mercis^^, mais honnêtement, ça me fait réellement plaisir que vous preniez le temps de m'aider, vous tous qui avez déjà répondu... et pour les suivants, je ne serai pas forcément devant mon écran tout le temps, mais je passerai régulièrement :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...