Aller au contenu

Le Développement Durable à l'école


Varmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement le concours de recrutement de professeur des école et je suis également étudiante en première année de master des Sciences de l'Education à l'université de Bordeaux 2 (merci la réforme...).

Dans le cadre de mon cursus je dois effectuer un travail d'étude et de recherche, dont le sujet est :

« Education vers un Développement Durable : enjeux autour de l'émergence d'un nouvel objet ».

En effet, depuis 2004 l'éducation au développement durable a fait son apparition à l'école, puis a été inscrit dans les nouveaux programmes de 2008.

Je cherche à savoir comment est perçu ce sujet par les enseignants de cycle 3 et de quelles manières ils l'intègrent dans leurs pratiques de classe.

Je sollicite donc les enseignants de cycle 3 pour répondre à quelques questions, de manière totalement anonyme (ni nom, ni adresse mail).

N'hésitez pas à transférer ce mail à vos collègues de cycle 3.

Ce questionnaire se remplit en une dizaine de minutes.

Questionnaire en ligne

Merci de consacrer un peu de votre temps pour m'aider à mener à bien mon travail.

Virginie Ducoup.

PS : Pour plus de précisions, contactez moi à l'adresse : virginie.enquete@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Mon directeur de recherche me dit qu'il me faut au moins 100 réponses pour pouvoir faire une analyse qui veuille dire (un minimum) quelque chose...

Alors encore un grand merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gattu !

Pour tout ceux qui n'osent pas se lancer, cela ne prend vraiment pas longtemps, il n'y a rien à télécharger et c'est totalement anonyme.

Je ne cherche pas à stigmatiser les enseignants qui n'appliqueraient pas les programmes ou quoique ce soit, bien au contraire.