Aller au contenu

Le Développement Durable à l'école


Varmo

Messages recommandés

Merci minette80 !

Ma licence date de 13 ans, mais mon premier petit monstre étant déjà là, j'avais mis mon rêve de côté. Puis second petit monstre et un poste de chargée de communication dans le domaine du tri et recyclage des déchets, j'étais bien car j'étais surtout intervenante extérieure en écoles et collèges.

Mais au bout de 7 ans, le syndicat intercommunal pour lequel je travaillais m'a "retiré" les écoles pour me proposer de prolonger encore mon CDD et de me concentrer plutôt sur du porte à porte et de la distribution de tracts sur les marchés(non vous ne rêvez pas !).

Alors je les ai envoyé balader et je suis retournée à la fac pour enfin tenter ce concours.

Ce master 1 est ma seule chance de réussite si jamais je rate les épreuves de 2009...

Alors encore un merci de votre participation !

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ,

j'aimerai participer à un projet éco-école je voudrai avoir des renseignements et quelle est la charge de travail representé(formalités , paperasse ) Si vous avez déjà participé merci de m'envoyer votre retour d'expérience

Greenprof

Bonjour,

Je prépare actuellement le concours de recrutement de professeur des école et je suis également étudiante en première année de master des Sciences de l'Education à l'université de Bordeaux 2 (merci la réforme...).

Dans le cadre de mon cursus je dois effectuer un travail d'étude et de recherche, dont le sujet est :

« Education vers un Développement Durable : enjeux autour de l'émergence d'un nouvel objet ».

En effet, depuis 2004 l'éducation au développement durable a fait son apparition à l'école, puis a été inscrit dans les nouveaux programmes de 2008.

Je cherche à savoir comment est perçu ce sujet par les enseignants de cycle 3 et de quelles manières ils l'intègrent dans leurs pratiques de classe.

Je sollicite donc les enseignants de cycle 3 pour répondre à quelques questions, de manière totalement anonyme (ni nom, ni adresse mail).

N'hésitez pas à transférer ce mail à vos collègues de cycle 3.

Ce questionnaire se remplit en une dizaine de minutes.

Questionnaire en ligne

Merci de consacrer un peu de votre temps pour m'aider à mener à bien mon travail.

Virginie Ducoup.

PS : Pour plus de précisions, contactez moi à l'adresse : virginie.enquete@gmail.com

Modifié par greenprof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...