Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: Une question bête mais j'ai lu que plusieurs d'entre vous attendaient un enfant...

Comment cela se passe si on est enceinte et admise. On se retrouve en congés maternité ? on garde le bénéfice du concours pour l'année suivante ?

Posté(e)

bonjour Eugénie

je suis enceinte (4 mois) et admissible. Si, par miracle, je suis admise, je fais 15 jours à l'IUFM en sept en attendant mon congé mat, le 15/9. Puis je pars en congé mat (payée) jusqu'en janv, puis je reviens. A la rentrée suivante, je dois faire à l'IUFM la durée de mon congé mat + congé parental éventuel + congé maladie éventuel -36 jours. Je quitterais donc l'IUFM pour prendre un poste vers Noel et ma titularisation serait rétroactive à sept 2005.

Voilà, bonne chance à toi pour 2005 : un beau bébé + le concours

Posté(e)

Merci beaucoup Claire !

Cela m'ouvre de nouvelles perspectives !

Et tout pareil à toi : un beau bébé et l'admission !

Posté(e)

je suis enceinte aussi! Si je suis admise, je demande un report d'année entière pour ne commencer qu'en septembre 2005!

Voili :wub:

Bonne grossesse! B)

Posté(e)

:wub: Merci, merci Winnisa !

Et beau bébé à toi aussi !

Posté(e)

Comment fait-on pour avoir un report de l'année entière ??? Tu prends un congé parental Winissa ?

perso, j'ai actuellement un boulot. Est-ce que tu crois q je pourrais le conserver pour ne rentrer ds l'Educ nationale qu'en sept 2005?

D'avance, merci pour vos réponses et BEAUX BEBES à toutes!!

Posté(e)

Bonjour,

J'attends aussi un bébé (pour mi-août) et je me suis renseignée à l'IUFM. On peut effectivement demander un report de scolarité d'un an, ce que je ferai si je suis admise.

Par contre, j'ai un boulot et je le garderai jusqu'en septembre 2005.

Mon congé maternité s'arrête fin décembre, je retravaillerai donc 8 mois avant de démarrer PE2 ! Dur Dur ! Pas de congé parental prévu pour moi ...

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses !

Bon, je continues sur l'autre sujet q tu as lancé Winissa ! Je suis tt à fait ds ce cas : je veux pouvoir ne pas démissionner tout de suite et prendre un tps partiel en janvier qui me permettra de m'occuper de bébé 2 et de ma fille (22 mois) tout en gagnant des sous...

Posté(e)

moi ma DPA est le 23 septembre, donc si je suis admise, je ne sais même pas si je pourrai aller à l'iufm !!!!!!! :P

Je ne me suis pas encore renseignée sur les modalités.... mais comme j'ai déjà une minette de 2 ans et pas de mode de garde, je crois que je prendrais 1 an de report !

vous savez où on peut se renseigner !!!!

c'est cool de voir que d'autres mamans ont tenté le concours et le bébé !!!!

mais c'est pas toujours facile.... j'ai super mal au dos !!! cryin

et j'espère que pour les oraux ce ne sera pas pénalisant !

Posté(e)

Félicitations !

je pense q tu peux te renseigner auprès de l'Inspection académique. peux-tu nous tenir au courant de leur réponse ?

merci

claire29 DPA : 9/11

Posté(e)

Et bien moi, je suis enceinte de presque un mois (et oui c'est tout nouveau !) et j'ai déjà envisagé de demander un report au cas où car j'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans bientôt et ça sera plus simple ainsi. Par contre, je suis en attente de mes résultats pour l'admissibilité et ça fait beaucoup de stress, heureusement que je ne suis pas en fin de grossesse ! :D

Posté(e)

Félicitations Fifi !

Est-ce que tu t'es renseignée pour le report ? Tu es ds quelle académie ? Est-ce que tu travailles actuellement ?

bon courage pour l'attente de tes résultats

Claire