olivine87 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Mes collègues ont décidé de faire un défilé dans les rues pour le carnaval. Ils ont choisi le thème des couleurs. Les enfants cherchent ce que leur évoque la couleur pour ensuite réaliser (je pense me contenter de masques) dans cette couleur. Je ne sais quelle couleur choisir, mes collègues ont choisi le jaune, le bleu et le marron. Je ne sais pas si je suis claire.....avec bleu ils vont réaliser des masques sur l'eau; le ciel...... Pour moi c'est la panne sèche; je pensais au orange: ==> le feu, le désert..... HELP ME Merci
laloo Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Mes collègues ont décidé de faire un défilé dans les rues pour le carnaval. Ils ont choisi le thème des couleurs. Les enfants cherchent ce que leur évoque la couleur pour ensuite réaliser (je pense me contenter de masques) dans cette couleur. Je ne sais quelle couleur choisir, mes collègues ont choisi le jaune, le bleu et le marron. Je ne sais pas si je suis claire.....avec bleu ils vont réaliser des masques sur l'eau; le ciel...... Pour moi c'est la panne sèche; je pensais au orange: ==> le feu, le désert..... HELP ME Merci Même thème que toi et même problème... Je cherche quelque chose à faire sur le jaune... et je sèche! Quel niveau as-tu?
laloo Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Mes collègues ont décidé de faire un défilé dans les rues pour le carnaval. Ils ont choisi le thème des couleurs. Les enfants cherchent ce que leur évoque la couleur pour ensuite réaliser (je pense me contenter de masques) dans cette couleur. Je ne sais quelle couleur choisir, mes collègues ont choisi le jaune, le bleu et le marron. Je ne sais pas si je suis claire.....avec bleu ils vont réaliser des masques sur l'eau; le ciel...... Pour moi c'est la panne sèche; je pensais au orange: ==> le feu, le désert..... Personne n'a fabriqué de déguisements sur le jaune? HELP ME Merci Même thème que toi et même problème... Je cherche quelque chose à faire sur le jaune... et je sèche! Quel niveau as-tu?
iulia Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 le jaune , l'orange : le soleil le jaune : la lune, les étoiles trouver des gabarits et les transformer en masques rajouter des paillettes c'est un peu simple, mais je n'ai pas d'autres idées
niouth Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 (modifié) le jaune , l'orange : le soleil le jaune : la lune, les étoiles trouver des gabarits et les transformer en masques rajouter des paillettes c'est un peu simple, mais je n'ai pas d'autres idées prendre la couleur et faire une sorte de brainstorming avec les enfants : le jaune peut aller du soleil au poussin, en passant par le citron , non ? en plus des masques on pourrait aussi utiliser un serre-tête sur lequel on ajoute un accéssoire qui clarifie le personnage (type, oreille, rayon, tige...) le orange, idem. S'il faut choisir un thème, alors, les animaux tous les animaux orange) ou les fruits-légumes, la flore, un sentiment ... bon défilé ! Modifié 15 mars 2010 par niouth
Messages recommandés