Cile Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 L'inspection nous demande de faire une enquête pour recenser le nombre d'enfants susceptibles de suivre le stage de remise à niveau organisé pendant les vacances de Pâques. Je suis dans une école à une classe et n'étant pas volontaire (ni ma collègue du RPI), le stage n'aura probablement pas lieu dans une des communes du RPI. J'ai déjà proposé ce stage à l'élève de CM2 la plus en difficulté de ma classe. La maman a accepté. Je pensais aussi le proposer à mes deux autres élèves ayant eu moins de 50 % en maths aux évaluations de CM2. J'hésite à le proposer également aux 2 CM1 qui bénéficient déjà de l'aide personnalisée. Qu'en pensez-vous ? Et vous à quel type d'élèves proposez-vous ces stages ? Cécile
Cile Posté(e) 24 février 2010 Auteur Posté(e) 24 février 2010 Ayant ds ce2/cm1, je l'avais proposé aux enfants les plus faibles de la classe et à ceux qui suivaient déjà l'aide personnalisée, les parents des derniers avaient refusé: honnêtement dans leur situation j'aurais peut-être fait pareil! Cela fait beaucoup et ces petits ont besoin de repos! Cela dit, je me sens un peu obligée de proposer dans la mesure où cette aide existe! Merci pour ta réponse. Personne d'autre n'en propose? Cécile
carlosofi Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Ayant ds ce2/cm1, je l'avais proposé aux enfants les plus faibles de la classe et à ceux qui suivaient déjà l'aide personnalisée, les parents des derniers avaient refusé: honnêtement dans leur situation j'aurais peut-être fait pareil! Cela fait beaucoup et ces petits ont besoin de repos! Cela dit, je me sens un peu obligée de proposer dans la mesure où cette aide existe! Merci pour ta réponse. Personne d'autre n'en propose? Cécile Il me semble que nous sommes tenus de proposer les stages de Pâques aux CM2 les plus faibles, suite aux évaluations...Maintenant, dans ma classe, comme je ne les fais pas et que les élèves doivent aller dans une autre école, les parents refusent toujours.
Veronika2 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Je me posais la même question: bien sûr que nous pouvons proposer ce stage pendant les vacances mais personne dans mon école n'est ok pour le faire. J'attendais d'avoir des retours de la circo avant de proposer quoi que ce soit à qui ce soit. De quoi aurions-nous l'air devant les parents si personne (ou trop peu d'enseignants) ne s'engage pour ces stages???? Perso je ne vois pas l'intérêt sauf à me faire travailler davantage encore en remplissant des formulaires pour lesdits enseignants qui se porteront volontaires. Pfff dsl je deviens cynique...
dhaiphi Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Perso je ne vois pas l'intérêt sauf à me faire travailler davantage encore en remplissant des formulaires pour lesdits enseignants qui se porteront volontaires. Voilà, pareil.
Cile Posté(e) 24 février 2010 Auteur Posté(e) 24 février 2010 Perso je ne vois pas l'intérêt sauf à me faire travailler davantage encore en remplissant des formulaires pour lesdits enseignants qui se porteront volontaires. Voilà, pareil. je partage votre avis, mais l'inspectrice ici ne nous laisse pas le choix, nous devons de toute façon renvoyer un formulaire alors... Moi, non plus je ne suis pas volontaire, mais on nous a bien dit, qu'il fallait quand même proposer ce stage. Comme vous, ça m'embête car du coup j'ai très peu de réponses aux questions des parents. Je ne sais même pas dans quelle école ça pourra avoir lieu !
clicasos Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Perso je ne vois pas l'intérêt sauf à me faire travailler davantage encore en remplissant des formulaires pour lesdits enseignants qui se porteront volontaires. Voilà, pareil. je partage votre avis, mais l'inspectrice ici ne nous laisse pas le choix, nous devons de toute façon renvoyer un formulaire alors... Moi, non plus je ne suis pas volontaire, mais on nous a bien dit, qu'il fallait quand même proposer ce stage. Comme vous, ça m'embête car du coup j'ai très peu de réponses aux questions des parents. Je ne sais même pas dans quelle école ça pourra avoir lieu ! +1 Je propose le stage aux élèves de CM1 et CM2 qui vont en aide personnalisée. Je ne suis pas volontaire, mes vacances sont mes vacances !!! J'explique aux parents que le stage pourrait avoir lieu dans une autre école. L'année dernière certains parents avaient amenés leur enfant ailleurs, d'autres s'étaient inscrits mais n'y sont pas allés, d'autres encore ne sont pas inscrits (centre aéré, vacances ... ce que je comprends tout à fait dans ce cas-là...) Je transmets l'info car on doit le faire, c'est tout...
sandrine062 Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Savez-vous si en tant que zil on peut demander à faire faire ses stages?
Helvète Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Perso je ne vois pas l'intérêt sauf à me faire travailler davantage encore en remplissant des formulaires pour lesdits enseignants qui se porteront volontaires. Voilà, pareil. je partage votre avis, mais l'inspectrice ici ne nous laisse pas le choix, nous devons de toute façon renvoyer un formulaire alors... Moi, non plus je ne suis pas volontaire, mais on nous a bien dit, qu'il fallait quand même proposer ce stage. Comme vous, ça m'embête car du coup j'ai très peu de réponses aux questions des parents. Je ne sais même pas dans quelle école ça pourra avoir lieu ! A vérifier dans les textes, mais je pense qu'il y a là une sorte d'abus de pouvoir. Mais on vous rétorquera, comme toujours, que seul le bien de l'élève est pris en considération... A moins que votre IEN ne fasse que suivre les directives d'un IA lui aussi très épris de considération envers l'élève en difficulté. Bon, on fait semblant d'y croire ou on en rigole ?
lilie2fr Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Nous on propose aux élèves en plus grandes difficultés mais quasiment systématiquement les parents refusent ou disent oui puis annulent. Faut dire qu'on ne pousse pas à la consommation
Cel88 Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 L'année dernière, pour Pâques, il n'y avait pas de volontaires enseignants sur l'école (9 classes!!), et pas assez de volontiares sur la cironscription ,donc pas de stage pour nos élèves. La directrice l'avait dit au conseil d'école et une maman avait fait une belle réflexion contre les enseignant qui ne veulent pas prendre sur leur vacances pour aider les pauvres malheureux!!! Une collègue n'avait d'ailleurs pas mis longtemps à lui répondre (on était tous sur les rotules et on savait qu'une longue période nous attendait après ces précieuses vacances!!! Pour juillet, deux enseignantes étaient volontaires, des parents ont dit non, donc une seule a été embauchée!!! Comme quoi!!! Cette année non plus je ne serai pas volontaire: je pars une semaine à Chypre pour fêter mes dix ans de mariage!!!
sandrine062 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 A combien sont rénumérés ces stages de remise à niveau?
Messages recommandés