Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Autant que je me souvienne 370 euros (ce qui est loin d être négligeable ...), mais je ne sais plus si c'est net ou brut.

Perso, je fais ce stage uniquement en août, et uniquement pour mes élèves de cm2 qui sont en difficultés, histoire de les remettre dans le bain avant le collège. Cela fait 2 ans, et je ne sais pas si c est efficace pour tous. Quelques retours encourageants, surtout d'enfants stressés d'aller au collège.

Posté(e)

c'est vrai que ce n'est pas négligeable surtout si c'est net.

Posté(e)

c'est vrai que ce n'est pas négligeable surtout si c'est net.

L'année dernière nous avons refusé d'assurer ce stage , résultat l'inspectrice a exigé une liste d'élèves (en rep il y a toujours des élèves en grande difficulté), le stage a été fait dans notre école par d'autres instits et à la rentrée les parents des élèves choisis nous sont tombés dessus car leurs chers enfants avaient obtenu des 17/20, 18/20.....durant le stage!!! Nous avons regardé ce qui avait été fait, beaucoup de photocopies, pas de correction, et de magnifiques notes....Conclusion selon les parents : nous sommes de mauvais enseignants et leur enfant sont excellents!

Alors cette année, nous sommes deux volontaires, nous avons selectionné des élèves faibles mais volontaires....

L'une s'occupera du français et l'autre des maths, comme ça on fait tourner les groupes...

Voilà voilà

Posté(e)

Savez-vous si en tant que zil on peut demander à faire faire ses stages?

oui, tu informes ton ien de ton désir de faire le stage ,ainsi tu peux être envoyé dans une école où justement il y a des élèves inscrits mais pas d'enseignant volontaire .Par contre tu devras prendre contact avec les enseignants pour qu'ils te laissent un minimum d'information sur les élèves ( ce qu'ils pensent qui doit être vu ) ...

je suis choquée de voir que sur un stage de soutien les élèves ont été notés !!! ça ne veut rien dire !surtout qu'en soutien on fait des exercices au pas à pas et pas des évaluations .. vraiment nul de la part des parents de ne pas faire la différences . A votre place j'aurai directement mis en place un contrôle sur les mêmes notions histoire de remettre les choses en place ....

Posté(e)

Savez-vous si en tant que zil on peut demander à faire faire ses stages?

Oui absolument car nous avons l'habitude d'avoir des CM lors de nos remplacements; vois déjà dans ton école de rattachement les besoins et les enseignants volontaires, sinon tu contactes ton inspection qui te fera remplir un formulaire et t'enverra sur une école qui a besoin de volontaires

je suis ZIl j'ai déjà fait 2 fois ce stage et vais en refaire un à Pâques ( j'ai besoin de sous! et c'est pas trop mal payé , environ 400€ pour 5 demi journées)

Posté(e)

mon école est en zep mais elle n'organise pas le stage; le maire ne veut pas; je me suis inscrite auprès de l'inspection qui m'appellera peut-être dans une autre école.

Quand as-tu été prévenue que tu faisais le stage?

Posté(e)

des notes pour un stage de remise à niveau ??? du grand n importe quoi :mad:

Posté(e)

En étant zil, savez-vous combien de temps avant sommes-nous prévenus si on obtient une place pour le stage?

Posté(e)

Je ne fais pas remonter d'élèves et je suis en RAR. J'estime que pour les élèves en grande difficulté, deux semaines de vacances çà n'est pas du luxe avant une période de 11 semaines!! Je préfère qu'ils rentrent reposés. Pour moi, ces stages ne servent à rien, si ce n'est à gagner plus pour les enseignants. En plus, je ne vois sur quel temps je devrais remplir les bilans pour chaque élève.

Posté(e)

L'année dernière à Pâques, j'étais volontaire et je me suis occupée d'élèves d'une autre école.

Cette année dans mon nouveau RPI, je vais refaire le stage et ce sera avec les élèves de mes collègues.

Elles ont choisi les élèves les plus en difficulté (maximum 6).

Notre IEN nous prévient une semaine avant les vacances.

Posté(e)

des notes pour un stage de remise à niveau ??? du grand n importe quoi :mad:

Ce serait souhaitable qu'"On" procède à une évaluation du dispositif, non ? Histoire de savoir si "On" paie simplement pour "être content" de faire une bricole... (et de se gargariser avec la revalorisation de nos salaires) Ou si "cette clientèle particulière et nécessiteuse" mérite d'autres "attentions"... Evaluation, quand tu nous tiens.... :lol::lol:

JBB

Posté(e)

salut

cette année je rempile pour la troisième fois, j'ai des cm1 et je propose cette aide seulement aux élèves en difficulté

qui travaillent en temps normal et pas les "glandeurs".

Je préviens bien entendu les parents que ce stage à ses limites et qu'il ne va pas tout changer.

Aussi, je le fais pour des raisons financières, pas seulement pour le bien des élèves.