bvc27 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Bonjour on va démarrer la natation vendredi matin j'ai hérité du groupe de très bons nageurs mais je n'y connais pas grand chose. J'ai pas mal regarder sur internet et j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes (jeux, programme...). Quelqu'un aurait il une séquence à me proposer car je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans tout ce que j'ai trouvé... merci d'avance pour votre aide
cecilequipe Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, J'ai fait un stage natation en début d'année. Le premier jour, évaluation dans les domaines : * entrée dans l'eau (plongeon, ou accroupis ou saut) * déplacement sur le ventre(imposer la nage : brasse par ex) et vérifier la respiration, l'efficacité des mouvements, nombre d'arrêts sur la longueur, rythme... puis le dos (allongement, régularité des battements...) * immersion : aller chercher en partant en nageant un objet immergé à petite profondeur puis jusqu'à 2,5 m environ : évaluer le plongeon, la verticalité, la sortie des jambes... Tu peux t'aider d'un tableau pour indiquer les performances et baser ta progression sur les bases évaluées. e ne trouve plus les papiers du stage... Sur le site de l'ien de Châtillon-sur-Seine (21), il parait qu'il y a plein de pistes de travail et le matériel utilisable. Je ne suis pas une pro, j'ai peut-être oublié qqchose... Bon courage !
bvc27 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Posté(e) 24 février 2010 Merci je pensais bien faire des exos d'evaluation dans les 4 domaines pour la première séance. Moi non plus je ne suis pas une pro mais merci pour ce début de piste. Je vais aller voir sur le site que tu m'as indiqué. Mais à tout hasard si quelqu'un avait d'autres pistes je prends
cecilequipe Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 J'ai trouvé, enfin, le sujet, caché dans les méandres du web : http://ien21-chatillon.ac-dijon.fr/rubrique17.html
cbelot Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je vais faire un peu de pub pour mon nouveau site , sur cette page tu trouveras pleins de liens sur la natation !
bvc27 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Posté(e) 26 février 2010 J'ai trouvé, enfin, le sujet, caché dans les méandres du web : http://ien21-chatillon.ac-dijon.fr/rubrique17.html merci pour ce site c'est une mine d'or!!!! J'ai trouvé mon bonheur
Messages recommandés