Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant le déplacement sur quadrillage au CP. Après avoir traité le repérage des cases: mes élèves ont codé et décodé des cases à l'aide des coordonnées, j'enchaîne sur le repérage de noeuds. Puis, j'aimerais traiter du déplacement sur quadrillage: est-ce qu'à ce niveau, les élèves doivent coder les déplacements uniquement avec des flèches ou aussi avec des coordonnées?

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Posté(e)

Les miens font les deux. C'est dur dur au début mais à force d'entraînement ça rentre. Le plus dur pour eux est de comprendre la notion de "déplacement" (ils ont tendance à sauter des cases ou aller en diagonale n'importe comment... :cry:) Une fois qu'ils ont bien compris ça le codage pose peu de problème.

Après au niveau officiel je ne sais pas si c'est précisé. Ca dépend de ce que tu veux faire je pense.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!Je ne sais pas trop comment mes élèves vont se débrouiller avec les déplacements... je commence ça lundi! Au niveau du repérage sur cases, il n'y avait pas eu trop de soucis, maintenant on verra si avec les noeuds ça ira aussi.

Je verrai bien en fonction de leurs capacités si j'introduis ou pas les coordonnées!

Je posais la question parce que je pensais qu'il y avait une réponse unique; maintenant, si ça dépend de chacun, j'y réfléchirai en fonction de mes élèves.

Posté(e)

Bonjour,

Merci bcp pour tes activités en ligne, je garde ça sous le coude! Malheureusement, je n'ai pas d'ordinateur en classe donc pas moyen de l'utiliser cette année!

En tout cas, merci pour ton partage!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Pour compléter la liste d'"Outils à Potentiel Cognitif" que je propose autour du repérage/déplacement sur quadrillage,

voici deux outils réservés aux utilisateurs d'un navigateur récent (interprétant le HTML5) :

Où est caché le Soleil ?

La chasse au nuage