Aller au contenu

ORAL HISTOIRE GEO


prunette

Messages recommandés

Il me semble que le programme de geo est moins vaste que celui d'histoire,

est-ce que statistiquement l'histoire tombe plus souvent ?

J'aimerais egalement savoir dans quoi vous revisez la geo ?

Je me sens decouragee par l'ampleur du programme ....

Merci de votre aide. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djsy

    9

  • cougniflette

    8

  • Titia

    6

  • Guyl44

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

si ça peut te rassurer je viens de terminer les révisions pour lea géo et ça m'a pris 3 jours slmt!! j'ai bossé à partir de manuels de lycée, du hatier (surtout pour la france) et du bordas qui est très bien fait car à jour par rapport au programmes (édition 2004!!).

voilà, par contre il est vrai que le prog d'his est plus chaud mais je crois qu'il faut faire des fiches d'une page recto verso pour chaque thème c'est largement suffisant.

bon courage emilie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Emilie, je passe HG le 3 et je ne me sens pas prete du tout, ni au niveau des connaissances, ni de la methodologie...

Quel stress !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaye d'apprendre ce lourd programme mais je n'arrive pas à voir comment se construit le devoir à l'oral. Quelqu'un a peu être des exemples ou des sujets corrigés car pour le moment je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cougniflette, je suis dans la meme academie que toi et je passe les memes options ;)

En ce qui concerne la methode, j'ai prepare le concours avec le Cned et je ne suis certainement pas la mieux renseignee, ils n'ont pas rectualises leurs cours...

Bref j'ai de quoi stresser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher prunette,

je prépare également le crpe avec le cned et j'aiacheté le hatier pour l'histoire mais c'est une édition avant 2002 donc cela t'aide pour certain document (le tableau de Delacroix, des lois du XIXe s......) mais pour le reste je trouve que ce n'est pas très clair. Quelqu'un pourrait il nous éclairer? SVP, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courgniflette,

je viens d'aller sur le site du cned et ils ont mis un sujet d'hstoire et un de geo avec une correction et un semblant de methodologie, c'est mieux que rien !!!

Il faut que tu ailles sur le campus electronique avec ton numero d'inscription.

Sinon essaye le site www.histoireenprimaire .free il est drolement bien fait et tres actualise. ( excuse moi je n'ai pas d'accents sur mon clavier....)

Tu passes quand l'HG ?

Courage ;)

Prunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pourriez faire suivre les sujets mis par le CNED ? Ca peut toujours aider je pense ! J'attends votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi !!

ça serait gentil car sur aix marseille on a que les sujets et aucune idée de correction !

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien faire suivre mais je ne sais comment on fait? (je ne suis pas une pro de l'informatique). si vous m'expliquer je vous le fais avec plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...