Aller au contenu

Double admissibilité


Ivoire

Passez-vous les oraux dans les 2 académies ?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'aimerais avoir l'opinion des heureux double-admissibles pour m'aider à prendre une décision définitive.

J'ai la chance d'être admissible à Orléans et à Caen et honnêtement j'aurais volontiers cédé ma place à Caen si cela avait été possible...

Je ne pense pas présenter les oraux à Caen pour de multiples raisons :

- mariée + 2 enfants à Orléans

- pas très à jour pour les oraux donc je veux réserver mon temps aux révisions et non aux transports

- les dates sont rapprochées, les transports pas faciles et coûteux

Ce qui me fait hésiter :

- peur de regretter si je ne suis pas admise : même si c'est la première fois que je le tente, j'ai déjà 32 ans et donc moins de temps que beaucoup pour réaliser mon projet...

Merci à ceux et celles qui pourront me conforter dans ma décision ou pourquoi pas, me faire changer d'avis.

Mille pensées à ceux qui n'ont pu être admissibles cette année : mon problème doit leur sembler bien dérisoire et je m'en excuse sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lole

    3

  • Ivoire

    3

  • karen

    2

  • winnisa

    2

Membres les plus actifs

je ne sais pas encore... ce sera selon les dates des oraux.

Si les dates ne se chevauchent pas, en principe, je passe les deux! Sinon... je ferais un choix...

Ici aussi, cela va faire un sacré trou dans le budget... mais si ça peut me permettre d'avoir le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dates ne se chevauchent pas, je pense que je passerai Caen et Rouen pour me donner plus de chances.

Même si je ne suis pas bien préparée, les premiers oraux me serviront d'entrainement !

Reste à attendre les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai orléans et bordeaux et mon problème (si les dates ne se chevauchent pas) cà va être les transports : le train mal desservi et la voiture 6 h de route

donc je sais pas encore je pense que je vais faire un choix entre les 2 :

aller dans la région où mon chéri travaille (orléans-tours) alors qu'il est des landes comme moi ou passer les oraux dans l'aca de bordeaux alors que ça fait 2 ans que je me plante aux oraux!!

le choix est dur mais je ne me plains pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admissible à versailles et j'attends les résultats de Nantes (même si je n'y crois pas beaucoup). En tout cas, si par miracle les deux fonctionnent je crois que je tenterai les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible à Grenoble et Carcassonne et je crois que je vais tenter les 2 même si ça me fait peur pour fatigue suite à mon grand âge, stress supplémentaire et coût horrible il me faut 6 h pour Carcassonne d'Annecy. En même temps cela permet de limiter la casse peut-être de m'entraîner et comme je ne connais pas les notes nul part c'est difficile de choisir. D'autant qu'à Montpellier il yaura 46% des amissibles qui seront admis sur Lp contre 37 je crois à Grenoble qui a pris très beaucoup d'admissible . Aie aie aie dur dur ce mois de juin 2004! Mais ne nous plaignons pas l'an dernier j'aurais rêvé de pouvoir être admissible dans au moins une académie!

Bon courage à tous et pensées solidaires aux non admissibles. Accrochez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je suis admissible a toulouse et a paris...Si les dates ne se chevauchent pas, je fonce pour les 2. Si ce n'est pas le cas, bah, je n'ai pas encore vraiment reflechi...Dilemme ardu!!

Je n'ai pas mes notes a paris mais je pense que c'est tres moyen...D'un autre cote, 1 chance sur 2 d'etre prise.

J'ai mes notes a toulouse (plus que correcte!) mais une chance sur 3!!

Tenter le tout pour le tout pour toulouse (puisque j'ai une furieuse envie de quiteer paris que je n'ai jamais supporté)? ou etre sage et frileuse et choisir paris? Pas encore decidee!!

En tout cas, si materiellement c'est possible de faire des allers retours, Ivoire, a mon avis fais le...Tu pourras le regretter. Tu seras fatiguee, oui...Toutes tes economies vont fondre oui...MAis bon, tu pourras souffler plus tard et renflouer ton portefeuille ulterieurement! Pour la famille a Orleans, il me semble que tu peux avoir une derogation pour faire ta Pe2 a orleans si tu es admise a Caen...Mais je ne voudrais pas dire de betises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce sera montpellier et grenoble, mais a priori montpellier a deja annoncé qu'ils veulent pas modifier leurs dates!

sipèèèr! :( j'espere qu'ils seront plus cool a grenoble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi cette annee je suis admissible a rouen et caen comme l'annee derniere.

j'avais deux dates qui se chevauchaient, caen n'a rien voulu savoir et cette annee sur un courrier ils ont precise qu'ils ne changeraient aucune date,apres plusieurs appels j'ai reussi a changer ma date grâce à une prof d'eps de mont saint aignan je crois donc que je vais reessayer les deux ,

personellement je veux tellement être prof que je vais tenter les

alors il faut prendre les deux chances qu'on nous donne même si c'est cela demande 2 fois plus d'energie

bisous a tous et bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbot, mo i j'ai passé à Carcassonne et je suis tombée sur une très gentille dame qui a bien voulu écouter mes pbs: double admissibilité + danse duo avec une candidate convoquée à Montpellier. Elle m'a dit que cela risquait d'être compliqué mais que tout était fait pour arranger les cnadidats . Voilà j'espère que je peux y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis admissible à Rouen et à Rennes et apparemment ça risque d'être compliqué pour passer les 2... J'attends les convocations, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...