Aller au contenu

évaluation


puce38

Messages recommandés

J ai lu des trucs là-dessus ms je me demande tjrs ce qui différencie clairement et simplement l evaluation formative de l evaluation formatrice ( le role de l eleve ds le choix des critères?c ca?)

Toujours sur l evaluation, est ce que l eval du modele constructiviste ( formative ou trice, du coup je ne sais pas!!!) peut etre appliquée à tt apprentissage?

(par exple si j apprends les capitales des pays, j ai l impression qu elle ne va pas servir à gd chose...)

Qu en pensez-vs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien, ca ne se bouscule pas au portillon!!! ( j aime bien les expressions un peu ringardes! :D )

Bon, alors, pas d idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formative c'est plutot pour l'enseigant pour savoir où en est l'élève en cours d'apprentissage, cela va pouvoir servir de remédiation, ou orienter la suite du cours

formatrice c'est pour l'élève pour qu'il s'évalue, cela se rapproche de l'autoévaluation, c'est lui qui se corrige, il obtient ainsi des repères sur son apprentissage en cours

voilà, j'espère que cela te va ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais un exemple d'évaluation formative, par exemple quand tu passes derrière les élèves et que tu regardes ce qu'ils écrivent, que tu regardes sur leur brouillon leur démarche pour résoudre un problème, alors c'est une évaluation formative si tu leur fait des commentaires (une évaluation n'est pas toujours écrite).

bon jen ne sais pas si je suis clair cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets deux fiches sur l'évaluation dans la rubriques "fiches pour le concours" : une sur l'évaluation contrôle et une sur l'évaluation formative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostive: Pour évaluer le niveau des élèves ( du côté du maître, donc)

Formative: Pour progresser dans les apprentissages+ remédiation+ différenciation.

Sommative: Pour évaluer les acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...