Aller au contenu

histoire-géo


canellou

Messages recommandés

salut tout le monde!

je suis nouvelle sur le forum...et j'avoue que depuis que je viens...je suis plus rassurée grâce aux nombreux témoignages et infos que l'on peut trouver...

C'est bien ce matin que l'histoire-géo débutait? personne n'a eu des infos?

Courage à toutes et à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue parmi les givré(e)s. Si, si, tu verras :P

Donc : nous avons du lancé notre sujet en même temps, et il y a déjà une réponse dans le sujet (y'a quelqu'un qui passe ..............

Perso, ça ne me rassure pas vraiment, mais bon, on verra, il va peut-être y avoir d'autres "témoignage" dans la journée.

Bon courage. tu passes quand ? Ou ?

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 11/06 sur Versailles et je suis également admissible sur Montpellier mais je ne connais pas encore mes dates...et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, t'as de la chance, je pourrai te raconter parce que moi, c'est JEUDI

matin, et j'ai très très tres tres............. peur parce que je ne suis pas, mais pas du tout au point.

T'as été voir sur l'autre sujet ?

Au fait, je passe aussi sur versailles à st germain, et c'est tout.

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis allée voir...c'est pas très très rassurant...Parler 15 minutes sur ce sujet, c pas gagné...

C clair que j'ai de la chance de passer assez tard car je suis loin de tout connaitre...notamment tous les nouveaux sujets de géo! ça me fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi (enfin façon de parler), je crois qu'on en est tous au même point !

véro

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'voulais po vous affoler... :(

moi quelque part ca m'a rassuré car la francophonie c un theme assez large (g peur de tomber sur un point precis du cours style: l'utilisation des cotes et des massifs montagneux en europe cryin )

en plus le dossier comprtait un texte de deux pages sur la francophonie alors ca donne de la matière (dans le famuex livre desimonis les docs sont tout riquiqui....)

alors arretez d'angoisser..........

moi g l'droit j'passe demain matin....... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça pas mal le sujet sur la Francophonie et la culture françaiseà l'étranger : c'est plus de la culture générale et je suis sûr qu'il y a matière à dire.

Et puis du côté pedago , on peut insister sur l'aspect transversal de ce thème :

=>les arts

=>l'histoire (pourquoi la langue française est autant parlée dans le monde => héritage colonial)

=> le français : montrer comment la langue française a évolué differemment par exemple au Quebec et en France ou en Afrique

....

Bref de quoi dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...