Aller au contenu

concours 2005


celinka

Messages recommandés

La question est dans le titre: quelles modifications sont suceptibles de nous tomber sur la fraise l'an prochain?

Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune concernant les épreuves, je pense.

par contre, dans un post précédent, je ne sais plus qui disait qu'il n'y aurait plus qu'une date nationale qui serait le 27 avril. info ou intox, j'en sais rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler qu'il n'y aurait plus la possibilité de le passer dans 2 académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu que pas mal de choses pourraient changer:

il n'y aurait plus ni production d'élève ni analyse didactique en maths et en français. Ces deux épreuves ne dureraient plus que deux heures et porteraient uniquement sur du théorique c'est à dire exos de maths et synthèse.

De plus, l'hist géo deviendrait une épreuve d'admissibilité et serait à l'écrit.

Mais bon tout ça ne sont que des rumeurs, et je pense qu'il faudrait un certain temps avant de pouvoir changer réellement les modalités du concours. De plus, chaque année, on nous dit que les épreuves vont changer et ce n'est pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours sera le même que celui de cette année...les changements intervindront éventuellement en 2006...

ce qui effectivement normalement sur, c'est qu'il y a aura une nouvelle loi d'orientation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous entendu toutes sortes d'infos et certaines courent depuis 2002 ! C'est sûr qu'il y aura un changement comme le souligne Nefer du fait de la nouvelle Loi d'orientation mais quand ?

Peut-être qu'à la rentrée tout sera encore pareil du moins je l'espère car j'ai bossé cette année et j'ai encore tout en tête. Je ne voudrais pas devoir tout recommencer à zéro ou presque.

Je pense que le mieux que l'on puisse faire c'est d'attendre sagement quels nouveautés vont nous tomber sur la tête. <_<

Celinka c'est bien toi à qui j'avais présenté ce forum sur le site d'Aufeminin.com ?

Alors ? Qu'en est-il pour toi ? Tu le passais à Besançon si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la nouvelle loi d'orientation sur l'école est prévue pour septembre-octobre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Voui voui Babynette, c'est bien moi! C'est reparti pour un tour: 7 en maths, 9,5 en français, j'ai plus qu'à passer l'entretien pour entrer en PE1 le 22 juin et je me remets au boulot!

Mon mari Pe2 attend sa nomination: on a 99% de chances de déménager d'ici... un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'histoire-géo n'etait-ce pas déjà à l'écrit avant???

oui mais comme épreuve d'admission et non d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...