Aller au contenu

concours 2005


celinka

Messages recommandés

Euh....

je vais vite enlever l'article sur la réforme possible... cet article date vraiment d'il y a trop longtemps... depuis, j'ai de nvlles infos...

Bon, alors, aucun changement l'année prochaine! Pourquoi donc? Tout simplement parce que le Minsitère à proposé aux syndicats une nouvelle forme possible du CRPE et vraiment, c'était d'un ridicule... imaginez des QCM pour les épreuves OUI OUI des QCM!!!!!

Donc, devant le refus catégorique de tout le monde, le ministère a avoué que pour faire des économies, rien de tel que les QCM... mais un recrutement de PE via QCM, on frole le ridicule!

Donc, rien avant 2006... et en effet, la Loi d'Orientation est prvue pour décembre 2004... fô attendre les positions de Fillon qui ne semble pas trop pressé de faire avancer les choses puisqu'il ne sait pas combien de temps il va rester là... tout va se jouer sur les débats qui arrivent: Assurance Maladie, les élections européennes... est-ce Raffarin III va claquer aussi... bon j'arrête là car c trop politique...

Don't stress... le CRPE 2005 sera quasi-identique (je dis pas le même puisque on ne doit jamais dire JAMAIS...oups :P )

@+

Vincent du Sgen-CFDT (qui enlève l'article signalé tout de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, il y a en plus un nouveau Ministre, alors il ne va pas changé tout tout de suite

ou alors, il ne va pas y rester longtemps au Ministère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve sur le net des infos :

éventuelles modifs

Des changements sont dans l'air...

ce doc date de pkusieurs mois ; l'an dernier à la même époque on a conjecturer 1000 changements... rumeurs... et même que les prochaine épreuves seraient en décembre !!!!!!! et tout est comme avant !

Je crois qu'on ne peut qu'attendre la loi d'orientation, à part ça, ce ne sont que des rumeurs !!! Personne ne sait ! Mais c'est vrai que les syndicats se battent pour éviter un recrutement au rabais (sans didactique, que des "connaissances pures").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne penses pas qu'il y aura de réforme pour 2005. Le concours actuel est maintement basé sur les programmes de 2002 qui sont eux aussi nouveaux car pas encore applicables dans toutes les classes avant la rentrée 2004. Donc si il fallait réformer encore le concours par dessus. ! ? :blink:

Eh puis je ne comprends pas pourquoi les épreuves serait allégées en supprimant les ape et analyses de docs pédagogiques. En effet, les sélections sont plutôt de plus en plus importantes vu le nombre de candidats. Je ne crois pas qu'ils puissent juger du niveau des candidats sur une seule synthèse et des exos de maths.

Enfin, ce n'est que mon avis. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le site du gouvernement qu'il était prévu de mettre les épreuves d'admissibilité en décembre... mais bon faut voir la suite.

et j'ai également lu que les iufm pourraient collaborer avec les universités pour la préparation du crpe de manière à ce que tout le monde puisse bénéficier d'une préparation .... à voir aussi

le lien :

http://www.education.gouv.fr/presse/2002/i...htm#preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le site du gouvernement qu'il était prévu de mettre les épreuves d'admissibilité en décembre... mais bon faut voir la suite.

et j'ai également lu que les iufm pourraient collaborer avec les universités pour la préparation du crpe de manière à ce que tout le monde puisse bénéficier d'une préparation .... à voir aussi

le lien :

http://www.education.gouv.fr/presse/2002/i...htm#preparation

cet article concerne la rentrée 2002/2003 et je n'ai pas l'impression que cela se soit passé comme ça, en tous les cas, cela n'est pas le cas aux épreuves 2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...