Tigrounette Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Quelqu'un a-t-il déjà travaillé cet album avec des mater ou des CP ?? J'aimerais commencer la prochaine rentrée avec ce livre. Merci Céline
Séverine Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Je n'ai jamais travaillé ce livre puisque.....je ne suis pas -encore- PE!! Simplement, je voulais apporter le témoignage d'une maman: en effet, ma fille a appris à lire avec Tibili ( c'était son livre d'apprentissage en début de CP). Il y a aussi une suite qui s'appelle Tibili et le chien du coiffeur je suis désolée, je n'ai rien d'autre à proposer Séverine
me-to-you Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 SALUT Tigrounette, pour Tibili, il y a 2 choses: d'abord la méthode de lecture "4 saisons pour lire au Cp" chez Magnard qui utilise des extraits d'album et notamment Tibili en début d'année, puis d'autres albums: le Pere Noel des sables etc etc c'est une méthode avec livre + fichier d'activités pour les eleves etc parrallement à cela on trouve les albums et pour Tibili, il existe 2 fichiers d'activités pour les GS et pour les Cp (chez Magnard aussi il me semble), des Cd roms aussi Personnellement, j'utilisais Tibili pour démarrer le Cp car cela parle de l'école et c'est un moteur de motivation pour les enfants qui ne savent pas encore à quoi peut bien servir d'apprendre à lire.... comme je travaillais dans un secteur difficile je ne demarrai pas directement surla lecture de l'album mais je travaillais avec differents albums sur le thème de l'école... Calinours va à l'école, Zékéyé va à l'école, Mini- loup à l'écle.... , j'avais mis des activités en lien avec ces albums....on cherchait le mot école, on travaillait sur le titre, retrouver les titres des albums, les associer en script et en cursive....lecture de fiche technique pour fabriquer un petit cartable en "plastique" rigide qui servait à ranger les étiquettes ensuite.... voila quelques pistes, je t'explique cela plus précisement si tu as des questions: from-me-to-you@wanadoo.fr j'espère t'avoir aider un peu Me-to-you
Messages recommandés