Aller au contenu

Je flippe pour l'hist-géo


Titia

Messages recommandés

Je passe la semaine prochaine. J'ai l'impression de plus rien savoir, de ne rien retenir !!! J'angoisse !!! cryin

Comment faites-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essayes pas de tout retenir dans le détail !! il faut se faire des fiches avec les notions clés et une chronologie par période ça aide beaucoup !!

et en geo, les cartes sont plsu simples à apprendre que de longs discours ! Mais il faut ensuite que tu saches l'interpréter ( restant de terminale en general !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te stresse pas trop , je suis sûre que tout ce que tu as vu ressortira le moment venu, de plus, dis-toi que tu auras des documents pour t'aider: la chronologie du lebrun-carpentier, un atlas , un dico et les programmes.

Ne te décourage pas et de toute manière, tout le monde est dans le même état que toi, et ce n'est qu'un long moment à passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins titia quand je vois le sujet du cned j'ai très peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi aussi j'ai super peur (en plus je n'aime pas trop l'hsitoire-géo, enfin c'est elle qui ne m'aime pas ...), mais ça va bien se passer, il faut t'en persuader sinon, tu vas peter un plomb.

Respire bien, dis-toi que tu sais forcément des choses !

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ne suis pourtant pas d'un naturel angoissée, là....

JE PANIQUE!!!!

Ca m'a pris tout à l'heure, le truc au ventre, à la gorge, tout... Je me dis que je n'aurais jamais assez de temps pour tout assimiler, ni en histoire géo, ni en rien du tout...

Pour dire, je suis même pas arrivée à courir! Alors que d'habitude, je fais mes 200 m en 10 mn, là, deux tours et je me suis effondrée.... :blink:

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais tout à coup, j'ai très très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi, je passe le 2 et je me sens surtout angoissée pour l'anglais qui sera le lendemain cryin

J'ai mis en ligne des fiches pour différentes périodes si vous voulez.*

Moi, je ne fais que relire enfait presque tout d'affiler car j'adore ces deux matières.

Mais bon, je me demande ce qu'ils vont me sortir comme sujet :huh: car je compte vraiment sur cet oral pour avoir une bonne note :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je flippe pour cette épreuve et pour essayer de retenir le principal je travaille avec les documents d'accompagnement aux programmes car on y trouve l'essentiel. après je fais des fiches récapitulatives en complétant avec le cours d'iufm + Le livre de carpentier et lebrun. je fais aussi un lexique par période pour connaître les définitions des termes importants comme vassalité, païen, etc.....

je sais pas si çà me servira mais c'est ma façon de déstresser puisque je n'ai que très peu de connaissances ds cette matière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on est tous dans le même cas...

Je viens de revoir l'Antiquité et le Moyen-Age, deux périodes que je n'affectionne pas .... :( Si seulement je pouvais ne pas tomber là-dessus !

Allez j'y retourne et merci à vous tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...