Aller au contenu

la sieste en PS


mooglicola

Messages recommandés

Et en parler en conseil d'école??? Poser la question...

Peut-être d'abord en conseil des maîtres. :angel_not:

oui je sais ... 2eme redite: j'avais pas bien compris qu'elle était dans la même école...

je croyais qu'elle n'était que parent dans cette école :blush:

vais finir par être vexée moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clag

    7

  • Lison

    5

  • cleo17fr

    3

  • mooglicola

    3

Membres les plus actifs

Mais au fait, qui surveille la sieste chez vous ? J'ai l'impression en vous lisant que ce ne sont pas les enseignantes ?

ATSEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il n'y a qu'à paris qu'on ne réussisse pas à confie rla sièste aux asem....

Je 'nen peux plus de voir mes élèves regarder le plafond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il n'y a qu'à paris qu'on ne réussisse pas à confie rla sièste aux asem....

Je 'nen peux plus de voir mes élèves regarder le plafond !

Elles sont à mi-temps??

Tu l'as que le matin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, les asem sont responsables du ménage de l'école. Il n'y a pas de femme de ménage en plus. Elles ont aussi des heures de loge à faire (gardiennage de la porte).

Elles doivent donc nettoyer les parties communes pendant le temps scolaire.....et je pense que ca sert d'excuse à tout et n'importe quoi dans certaines écoles.

Si on ajoute, les RTT et les heures où elles arrivent plus tard car elles sont de goûter, ils nous restent à quasi les supplier de rester nous.....Il n'est pas rare que je sois seule avec mes 30 petits (et je trouve ça souvent limite niveau sécurité). En cas d'accident (pipi au mieux), je suis seule au fond d'un couloir....et encore je peux esperer envoyer un enfant "dégourdi" jsq au bureau du durecteur qui n'est cependant plus dans mon champs de vision + séparé par une porte...quand le directeur est là....deux de mes collègues ont la cour à traverser pour trouver un adulte.....bref....

En gros, quand c'est mon asem, je peux compter sur elle pour l'accueil; ateliers + mise des manteaux le matin....et lever (et encore elle range les couvertures) + manteaux l'après-midi....pour le reste j'ai l'impression que ca l'ennuie....et pourtant j'ai une des meilleures asem de l'école !

Quand elle est en RTT, j'ai une de ses collègues pour l'accueil avec insistance pour que je les passe au toilettes avant 8h45 ( ben oui tiens juste en arrivant à l'école...) et j'ai de l'aide pour le lever....et parfois pour les manteaux.....

Elles ont souvent du mal à comprendre que l'aide demandée est nécessaire, que ce n'est pas juste la lubie d'une nouvelle jeune enseignante incompétente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Pendant la sieste des PS, mon ASEM... fait la sieste ! (je vous jure que c'est vrai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Pendant la sieste des PS, mon ASEM... fait la sieste ! (je vous jure que c'est vrai !)

hum... s'il n'y avait que les asem... parfois j'ai vu des collègues prendre un lit, une couverture et... finir leur nuit ! tous les jours... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en plus j'imagine que l'asem de boislasson fait la sieste dans la salle des asem....

Dans mes conditions de sortoir même en le voulant je ne pourrais pas faire la sieste ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon ASEM fait la sieste dans une classe (pas dans la salle des ASEM, elle ne s'entend pas avec les autres), mais ce n'est pas son temps de pause, c'est du temps de travail, enfin, c'est ce qui est écrit sur son emploi du temps.

Je ne me vois pas non plus dormir en surveillant la sieste :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un peu de tout selon les écoles dans cette histoire de sieste...Bon j'ai rarement vu des PS qui ne dormaient pas; parfois même les MS dorment tous...Qui surveille? En général les ATSEM...Et bien svt, ce sont les IEN qui obligent les enseignants de PS à décloisonner...Le coup d'aller dédoubler la classe de GS ou de CP les AM, c'est de plus en plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...